En vue du match de demain contre le Lazio, Chiellini s’est exprimé en conférence de presse. Des paroles qui se veulent rassurantes.

Sur la défaite dimanche

«Nous sommes concentrés sur nos objectifs, et nous regrettons de ne pas avoir eu le Scudetto dimanche, voici la réponse. Mais nous avons encore tout à portée de main, et je suis convaincu que si nous sommes sereins, nous récolterons tout ce que nous avons semé cette année.»

«Nous avons analysé le match comme nous le faisons toujours, conscients qu’il aurait fallu faire quelque chose de différent. Cette année, nous avons toujours réussi à exploiter nos défaites et nos faux pas afin de recommencer une autre période, cette fois positive. Il n’est pas facile de transformer un épisode négatif en énergie et positivité. Nous devons réussir à le faire cette fois aussi.»

«On ne regarde que le fait que l’on ai marqué deux points en trois matchs. Mais on oublie trop souvent que nous avons eu quatre matchs qui nous ont demandé de l’énergie, et qu’il est normal que ça nous ait pris de l’énergie, notamment sur le plan mental. Cette saison, nous avons toujours géré la distance qui nous sépare de nos poursuivants, accélérant lorsque nous les voyions dans le rétroviseur, et ralentissant lorsque nous réussissions à nous détacher un peu.»

«Ça ne devrait pas se passer comme ça, mais en voyant le calendrier il y a deux mois, nous savions déjà que si nous étions arrivés en finale de la Ligue des champions, nous aurions eu deux ou trois semaines éprouvantes en vue desquelles quelques points en plus auraient été de bon augure. Heureusement, nous avons été assez bons pour nous assurer la possibilité de gérer avec tranquillité cette fin de saison. Il est clair que maintenant, c’est le moment d’attaquer, mais nous sommes très sereins, décidés et volontaires, dans le but de commencer à gagner dès demain soir.»

Sur le match de demain

«Nous avons de la chance d’en être là pour la troisième fois d’affilée, c’est un grand résultat très difficile à atteindre. Nous avons été bons et chanceux durant les deux dernières éditions, et nous souhaitons conquérir demain notre premier trophée de la saison. Notre dernier souci, c’est le triplé, car la seule chose que nous avons en tête aujourd’hui c’est de remporter le match de demain. Nous sommes conscients des difficultés que nous rencontrerons et nous serions fous de penser sur le long terme. Il faut penser match après match, c’est le seul moyen d’atteindre quelque chose.»

«Paradoxalement, durant ces dernières semaines, nous avons affronté des équipes assez similaires avec des attaquants très rapides qui se mettent en valeur dans les espaces. Même s’ils ont des caractéristiques différentes, Keita ou Felipe Anderson sont des joueurs du genre de Mbappé. Ciro Immobile, nous le connaissons bien, c’est un joueur fatiguant, un grand attaquant qui joue beaucoup à la verticale. Cette saison, il a retrouvé son niveau et il faut aussi féliciter l’entraîneur qui a poussé l’équipe. Nous préparerons le match au mieux car comme chaque finale, c’est un match qui se jouera sur des épisodes, et pour les gagner il faudra le vouloir un peu plus qu’eux. Et il faudra le démontrer sur le terrain, comme nous l’avons toujours fait.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here