Dans une interview accordée à ESPN, le nouveau capitaine de la Juventus, Giorgio Chiellini, a fait le point sur son équipe à quelques jours du match amical contre l’équipe MLS All Stars.
Il a commencé par parler du match amical prévu mercredi soir : « Le match de mercredi sera différent des autres. C’est un moment important pour nous car nous avons ces quelques matchs pour nous préparer pour le début du championnat. Ce sera un très beau match mais aussi une fête, nous sommes donc curieux et heureux de vivre cette splendide soirée ensemble. »
Le défenseur italien est ensuite revenu sur l’acquisition du brassard de capitaine : « C’est un rôle nouveau pour moi, mais je me comporte de la même manière qu’avant. Je suis très heureux d’avoir joué avec Del Piero et Buffon à la Juventus. Je dois être un bon capitaine comme ils l’ont été par le passé. »
Sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus : « Quand j’ai entendu parlé pour la première fois des rumeurs sur Ronaldo, j’ai dit à mes amis : ‘Non, c’est impossible.’ Le lendemain c’est devenu possible grâce à notre Président et notre directeur, c’est une réalité. La Juventus est en pleine croissance, année après année, et nous avons besoin d’un champion comme Cristiano. Nous sommes enthousiastes et prêts à travailler avec lui. Nous espérons qu’il puisse nous aider à atteindre nos objectifs. »
Sur Gonzalo Higuain : « C’est un joueur fantastique et il l’a démontré pendant les 2 dernières années. Nous sommes contents qu’il ait rejoint Turin pour reprendre les entraînements. C’est un bon garçon et un grand coéquipier. »
Il a conclu en parlant du cas Leonardo Bonucci et d’un probable retour : « Leonardo est pour moi un ami. J’ai passé mes vacances avec lui et nos familles respectives. Je connais ses qualités, mais je ne sais rien sur son futur. Ce n’est pas facile et je veux avoir du respect pour mes coéquipiers actuels dans l’équipe. Je ne suis pas le Président ou le Directeur sportif. Nous verrons donc ce qu’il se passera à la fin du mercato et nous verrons si Bonucci sera ici. »