Après le match contre l’Udinese et à quelques jours du match contre Milan, Giorgio Chiellini s’est exprimé aux micros de Sky Sport. L’occasion d’analyser les performances actuelles de l’équipe.

Le défenseur est tout d’abord revenu sur le match nul contre l’Udinese : « On ne peut pas toujours être à 100%. Il y a des jours plus difficiles, cela arrive. Même si nous n’avons pas fait un grand match, nous avons ramené un bon point avec nous. Cela aurait été mieux de gagner mais revenir d’Udine sans avoir été battus est une preuve de maturité. »

Il a enchaîné sur le match à venir contre Milan : « Le match contre Milan est un classique du championnat italien. Le Milan se reconstruit et fait un bon championnat. Il fait progresser des jeunes qui seront importants pour le futur de la Nazionale. C’est une équipe qui me porte chance c’est vrai car j’ai déjà marqué contre eux. J’espère que je serai là vendredi. Mais l’important c’est de marquer un but de plus qu’eux, de gagner, même si c’est Buffon qui marque cela va très bien aussi (rires). »

Il est ensuite revenu sur ses conditions physiques« Je dois encore faire des examens mais ce n’est rien de grave. Je vais assez bien. Rien de particulier, juste de temps en temps des petites pointes des batailles passées qui reviennent. Il reste encore quelques jours pour récupérer. De toute façon ce n’est pas quelque chose qui durera longtemps. »

Chiellini a fait un retour sur le match aller à Milan, qui ne s’était pas très bien passé : « Je ne pense plus au match aller, à la rigueur celui qui me brûle encore c’est la Supercoppa à Doha. Avec tout le respect pour eux, nous avons beaucoup démérité et nous avons perdu une occasion. Maintenant, le seul match qui compte c’est ce match et avoir en vue de conclure le championnat en tête. »

Il a conclu sur le moment d’équilibre dans lequel se trouve le club en ce moment : « Quand il y a quelques mois nous disions qu’il faudrait nous juger en mars, nous pensions à cela. Maintenant, nous avons la bonne alchimie entre les joueurs de notre effectif. Je pense que la solution que nous adoptons est la meilleure : je ne sais pas si nous jouons le plus beau football, mais c’est certainement le plus intelligent, pratique et concret. Nous devons arriver à bout de tous les objectifs que nous nous fixons, en sachant que nous avons encore beaucoup d’obstacles à surmonter : en Série A, en Ligue des Champions, en Coupe d’Italie ; avec notamment un déplacement difficile qui nous attends à Naples. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here