A l’issue de la trêve internationale, Giorgio Chiellini a analysé la position actuelle de la Juventus aux micros de JTv.

La saison a commencé depuis 3 mois et le parcours affiché pour l’instant par l’équipe est plutôt positif : « Nous sommes premiers du championnat, à un pas de la qualification en Ligue des Champions. Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur début pour ces trois mois. Tout se décidera ensuite surtout à partir de mars. »

L’essentiel étant de continuer sur cette bonne lancée : « Nous nous améliorons et nous savons que seul le travail quotidien permet d’atteindre de grands résultats, notre histoire de ces dernières années le prouve. Notre force a toujours été de rester concentrés sur les objectifs, quelques soient les difficultés. »

Une philosophie à maintenir dès la fin de semaine avec la reprise du championnat : « Ce ne sera pas facile. Les périodes de travail avec les équipes nationales sont assommantes pour ceux qui sont convoqués. Ce n’est pas simple ensuite de se recaler directement dans la réalité de la Série A. C’est pour cela que le match de samedi est particulièrement délicat. Pour ceux qui en ont besoin à l’inverse, la trêve est utile pour récupérer au mieux. Pour ma part par exemple, j’ai pu récupérer, je vais bien et je peux de nouveau travailler avec le groupe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE