«Seul le résultat compte». Allegri avait déjà prévenu: qu’importe la manière, les trois points étaient fondamentaux. Et c’est effectivement au typique match sans idée et au rythme très bas que l’on a pu assister ce soir. Mais voilà, avec ses deux buts, la Juve prend la première place en attendant de connaître le sort du Napoli. Et finalement, c’était bien l’objectif.
Un match décidément sans saveur
Pas de surprise, en ce début de match, le Chievo se regoupe et attend les offensives adverses. Sans leur meilleur buteur, les Véronais n’ont eu d’autre choix que de jouer avec leurs armes. Éviter d’encaisser des buts, voilà la mission des hommes de Maran. Si en défense les Bianconeri n’ont aucun problème face à l’animation offensive inexistante de l’adversaire qui ne tentera qu’un seul tir au cours du match, c’est en attaque que les choses se compliquent. Le rythme est bas, trop bas, et le manque d’idée se fait sentir. Si Mandzukic et Higuain n’ont pas beaucoup de ballons à exploiter, leurs seules occasions sont gâchées. Côté Chievo, Dainelli réalise un très bon travail défensif.
Bastien et Cacciatore expulsés
C’est alors qu’intervient Bastien, qui nuira à son équipe. Le Belge, à peine sanctionné d’un carton jaune, retient bêtement Asamoah et écope ainsi d’un carton rouge. Cependant, impossible pour les hommes d’Allegri de trouver l’ouverture du score avant la mi-temps. Le mur gialloblu se referme encore un peu plus, et la Juventus ne parvient toujours pas à le percer.
C’est alors que Cacciatore décide d’enfoncer un peu plus son équipe en se faisant expulser pour un geste déplacé. Désormais réduits à neuf, on ne donne pas cher de la peau des Véronais. Et en effet, quelques minutes plus tard, la Vieille Dame ouvre enfin le score. Alors que Bernardeschi effectue une belle remise, Mandzukic s’écarte et laisse le ballon à Khedira qui fusille Sorrentino. Le second but arrivera bien plus tard. En toute fin de match, juste avant de laisser sa place à Bentancur, Higuain reprend un ballon de Costa qui file droit dans les buts du Chievo. Maresca siffle la fin du match: victoire deux à zéro des Bianconeri.
On se rappellera de…
Au cours d’un match lent et sans briller, les Bianconeri s’imposent et ramènent les trois points à Turin prenant ainsi la première place en attendant le match du Napoli, qui jouera demain à 15h contre Bologne. On pourra retenir également quelques prestations individuelles comme celle de Costa qui a été le seul à animer l’attaque turinoise ce soir. Mention spéciale également à Pjanic qui a relevé le niveau au milieu, offrant quelques ouvertures intéressantes.
Sans forcer, la Juve continue sur sa lancée, se préparant à affronter une période compliquée entre gros matchs de championnats et huitièmes de Ligue des champions. Mission accomplie.