Gianluigi Buffon
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Dans la lignée des matchs précédents, Gigi Buffon s’est sûrement beaucoup ennuyé. Mais sa sortie face à Inglese est impeccable et permet à la Juventus de repartir sans but encaissé.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
« Impeccable » pour la Gazzetta, « Parfait » pour Eurosport : le match de Barzagli était propre, net et sans bavure. La Stampa souligne aussi sa capacité à faire basculer la défense de 3 à 4 sur le côté gauche, auquel il n’est pourtant pas habitué.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Eurosport le prive d’un demi-point sur son erreur qui concède au Chievo sa seule occasion dangereuse. Mais outre cela, Bonucci a encore impressionné par sa gestion du ballon et la superbe passe longue pour Pogba en fin de match.

Martin Caceres
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Appliqué et précis, Caceres a une nouvelle fois démontré pourquoi Allegri n’a pas l’intention de s’en passer.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 7,5 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
Peu inquiété sur le plan défensif, le Suisse s’est fait plaisir en montant. Et dans son couloir droit, il en a fait voir de toutes les couleurs au Chievo. D’abord avec une passe décisive sur le premier but puis alimentant régulièrement les attaquants et en apportant le danger. C’est d’ailleurs lui qui initie l’action menant au but de Sandro.
Remplacé par Simone Padoin : sans note.

Sami Khedira
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
45 minutes ont suffi à faire valoir son talent. Sorti à la mi-temps pour ne pas prendre de risque, l’Allemand aura eu le temps de se porter vers l’avant, échanger avec Lichtsteiner et offrir une passe décisive à Morata.
Remplacé par Stefano Sturaro : La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5. « A son aise » selon La Stampa, il a fait preuve de « personnalité » pour Eurosport. Le match presque plié à son entrée, Stefano n’a eu que peu de travail mais n’a rien laissé passer.

Claudio Marchisio
La Stampa : 7,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
Avec 4 joueurs sur 5 au milieu portés vers l’attaque, il fallait bien quelqu’un en couverture. Le Principino a assuré ce rôle de l’ombre : « un signe d’intelligence et d’humilité » pour la Gazzetta. Mais il ne s’est pas seulement contenté de défendre : il a aussi ouvert le jeu et tenté sa chance sur des frappes lointaines.
Remplacé par Hernanes : La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Entrée « encourageante » pour Eurosport, malgré le carton jaune reçu. Ces quelques minutes l’aident surtout à prendre ses marques dans son nouveau rôle de regista.

Paul Pogba
La Stampa : 8 / Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 8
La presse le désigne à l’unanimité comme le meilleur. Pour la deuxième fois de sa carrière, Pogba marque un but et fait une passe décisive dans un même match. Eurosport et la Gazzetta utilisent le même adjectif pour définir sa prestation : « monstrueuse« . Pogba a été à la fois efficace et beau à voir jouer comme sur ce dernier ballon qu’il place malheureusement sur le poteau.

Alex Sandro
La Stampa : 7,5 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 8
Il profite de la faible activité adverse dans son couloir gauche pour monter avec des centres, des dribbles et des accélérations à tel point qu’il « devient dangereux comme un attaquant » pour la Gazzetta. Au final, un but et une barre pour celui qu’Eurosport décrit comme le « prototype du latéral de demain« . Enfin La Stampa le compare à un slalomeur.

Alvaro Morata
La Stampa : 7,5 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 8
« Alvaro is back » annonce la Gazzetta et se demande si c’est peut-être l’odeur de la Champions qui a fait de lui un rapace. Fatal dans la surface, très actif dans les phases offensives mais avec une sérénité retrouvée : il se réveille au meilleur moment dans la saison.

Paulo Dybala
La Stampa : 7,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
« Il ne marque pas mais quel joueur » dit Eurosport. Si il n’a effectivement pas marqué, Paulo a été omniprésent devant participant à presque toutes les actions dangereuses avec Pogba et Morata. Paulo a certes manqué 4 occasions mais comme le dit La Stampa, « avec de telles qualités, le but est optionnel« .

Massimiliano Allegri : La Stampa : 8 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 8
Les tops : Pogba, Sandro, Dybala, Morata
Les flops : Personne

Envie de donner vos notes et vos commentaires sur les joueurs ? Rejoignez nous sur le forum !

LAISSER UN COMMENTAIRE