En conférence presse, Massimiliano Allegri avait demandé à ses joueurs de se concentrer sur la victoire sans penser aux records. Mais difficile d’oublier l’exploit que les bianconeri ont fait en égalant le record de 12 victoires consécutives réalisées sous l’ère Conte. Pourtant, le mister bianconero reste fidèle à lui même et accorde peu d’importance à cela : « Ca ne m’intéresse pas. Ca me déplairait de gagner 20 matchs de suite et puis au final ne pas réussir à gagner le Scudetto. La remontée, pour le moment, est une réussite même si je ne m’attendais pas à revenir aussi vite. Mais il y a encore 16 matchs, nous sommes dans un bon moment et maintenant il faut continuer comme ça et progresser encore ».

Mais une équipe en telle forme peut-elle encore progresser ? « Il y a encore une bonne marge de progression, que ce soit au niveau individuel, physique ou mental. Il suffit de voir le dernier tir de Pogba, quand il a trouvé la barre en tirant fort alors qu’il aurait pu placer sa balle. J’ai toujours en tête la dernière minute à Carpi parce qu’à ce moment là, nous avons failli ruiner la remontée. Nous ne devons pas oublier ce que nous étions et où nous étions il y a 10 matchs. Se remémorer cela nous aidera à maintenir la concentration ».

A Vérone, la Juve a frôlé la perfection : « L‘équipe a fait un beau match au niveau technique et avec beaucoup d’intensité dans le jeu. Il y a eu une erreur à la fin et un grand arrêt de Buffon mais ça a été un match plaisant, à part quelques minutes en première période au cours desquelles nous avons été un peu présomptueux. Morata ? Ca faisait déjà quelques semaines qu’il marquait à l’entraînement, quand cela arrive, c’est rare que ça ne se reproduise pas en match ». Enfin le mister a rassuré tout le monde à propos de Khedira, sorti à la mi-temps : « C’était une mesure de précaution, il n’a rien du tout. Les autres vont tous bien, à part Mandzukic et Asamoah ».

Alvaro Morata

« C’est un journée importante. Nous avions besoin de gagner pour rester dans la course à la première place. Je suis content pour les buts, pour la prestation et pour les trois points. Nous avons joué comme nous savons le faire, sans baisser le rythme. Quand nous jouons comme ça, nous sommes une des équipes les plus fortes . Dans des journées comme celle-ci, c’est difficile de jouer contre nous. Le doublé ? Le football est comme ça: il y a des journées dans lesquelles j’ai fait des choses incroyables, sans marquer. Il ne faut pas penser au passé mais au futur. Et le futur, c’est le Genoa mercredi et puis encore après le match de dimanche. Nous ne devons pas nous arrêter, ce n’est que comme ça que nous pourrons lutter pour la première place ».

Alex Sandro

« Je suis très heureux d’avoir aidé l’équipe, je suis très content d’être à la Juventus, j’ai des coéquipiers très forts, je me suis intégré à 100%. Nous avons obtenu une nouvelle victoire, c’est très motivant et j’espère qu’on gagner au final. Avec le temps qui passe, je gagne de plus en plus de confiance. Le groupe m’a beaucoup aidé et c’est à lui que je dois ma progression. Le prochain match ? Le Genoa est une équipe très bien organisée, ce sera difficile ».

LAISSER UN COMMENTAIRE