Les compos:
Du côté de la Vieille Dame, tout le monde était présent à l’exception de Spinazzola, Kean et De Sciglio. Le 4-2-3-1 a été choisi par Allegri avec Szcesny dans les buts, Cancelo, Chiellini, Bonucci, Alex Sandro en défense. Le duo Pjanic et Khedira au milieu de terrain qui a été préféré au fraîchement arrivé Emre Can. Cuadrado, Dybala et Douglas Costa complètent l’effectif derrière Cristiano Ronaldo pour son 1er match officiel.
Le Chievo joue en 4-3-3 avec Sorrentino comme gardien, Cacciatore, Tomovic, Rossettini, Depaoli, Rigoni, Radovanovic, Hetemaj, Bani, Stepinski et Giaccherini.
Le match:
2’: 2ème minute de jeu Cuadrado obtient un coup franc qui sera battu par Pjanic qui trouvera Chiellini pour Khedira qui poussera la balle au fond des filets pour la 1ère action du match et le 0-1 !
38’: Stepinski égalise de la tête servi par Giaccherini. 1-1
55’: Cancelo commet une faute dans la surface sur Giaccherini, le penalty est accordé et transformé. 2-1
77’: Corner pour la Juve, Pjanic la met dans le rectangle et Mattia Bani marque contre son camp. 2-2
89’: Cafouillage dans la surface du Chievo qui abouti à un but de Mandzukic mais qui sera annulé pour une faute de main de Ronaldo quelques secondes auparavant. 2-2
93’: Centre d’Alex Sandro qui arrive dans les pieds de Bernardeschi qui inscrit le but de la victoire. 2-3
La statistique:
La Juventus a eu 73% de possession de balle sur l’ensemble du match !
L’homme du match:
Alex Sandro a été très bon dans le jeu aussi bien défensivement qu’offensivement. Sa passe décisive représente bien son match: efficace.