La Juventus a remporté son premier matclh du championnat face au Chievo à Verone, 3 buts à 2.
Retrouvez les réactions de Federico Bernardeschi, d’Alex Sandro et Massimiliano Allegri à l’issue du match aux micros des journalistes.
Bernardeschi : « Ce n’est pas être favoris sur le papier qui compte »
« Je suis content, au delà du but, des trois points. Aujourd’hui ce n’était pas facile de jouer avec ce chaud, mais nous y avons mis notre coeur. Nous avons de grands champions mais dans le football, ce n’est pas être favoris sur le papier qui compte. Ce qui compte c’est ce que dit le terrain. »
« Nous avons perdu un peu le rythme pendant le match, mais ça peut arriver, aussi parce que c’est le début de la saison et ce n’est pas facile de lutter pendant 90 minutes. »
« Nous sommes une équipe et nous l’avons démontré. Il faut aussi complimenter le Chievo, qui a disputé un très grand match. »
Alex Sandro : « Ronaldo ? Un grand joueur »
« C’est toujours bien de commencer avec une victoire, on a fait du bon travail, technique et mental. On sait qu’on doit s’améliorer mais bravo à toute l’équipe. »
« On se trouvait bien avec Ronaldo, c’est un grand joueur, je le comprends, il me comprend (sur le terrain ndlr), on a fait un bon travail et on doit continuer ainsi. »
« La mentalité (de vainqueur) de la Juve n’a pas changé. »
Allegri : « Nous voulions une victoire comme celle-ci »
« La partie contre le Chievo nous servira pour comprendre que cela sera difficile de gagner à nouveau le championnat. »
« On est à la première journée et cela fait huit jours que l’on travaille tous ensemble, on voulait une victoire comme celle-ci, on a souffert jusqu’à la fin. L’équipe a eu une super réaction, a accéléré quand elle était menée 2 à 1, on a pris 2 buts que l’on pouvait éviter mais ce sont des choses que l’on comprend. C’est bien mieux une victoire comme celle-ci, qu’une victoire facile acquise après trois minutes. »
« L’impact des nouveaux a été bon, l’équipe est en manque de condition physique, on y travaille depuis le 10 juillet, les autres (joueurs ndlr) ont besoin de jouer. »
« Ronaldo a fait un bon match, a beaucoup tenté sa chance, il n’a pas marqué parce que c’est évident que c’était écrit que dans cette partie il ne marquerait pas. »