Wojciech Szczesny
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Pas parfait sur le but de Simy mais il a cependant été précis sur les autres épisodes survenus dans sa surface.
Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 6
Une grande première période avec de bonnes montées et de bons centres. Il s’éteint un peu à la repise mais son match reste positif.
Daniele Rugani
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Il continue à ne pas être convaincant. Sur les actions offensives il donne l’impression de ne pas être sûr de lui, comme une peur qui le contraint à ne pas lancer le jeu vers l’avant mais plutôt à choisir la sécurité et le risque minimum en remettant ses ballons vers l’arrière.
Mehdi Benatia
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Quelques indécisions de trop, un passage vers l’arrière risqué. Un match pas à son meilleur niveau en résumé.
Alex Sandro
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Il trouve un beau but de la tête et pousse bien avec Douglas Costa sur le côté gauche. Peut-être la seule note positive de la Juventus dans le match, surtout après une période décevante de sa part.
Stefano Sturaro
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Pas à la hauteur du milieu de terrain de la Juventus. On le voit peu, il s’insère parfois vers l’avant mais sans rien montrer de concret.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5. Il rentre après le but de l’égalisation de Crotone pour tenter de créer un peu d’espaces avec la supériorité numérique en 1 contre 1, mais dans la réalité il ne remportera quasiment aucun duel et se retrouve majoritairement bloqué.
Claudio Marchisio
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5
Rejeté dans le grand bain en tant que titulaire, il semble rouillé et ne pas convainc pas réellement. Maitre à jouer d’une Juventus qui ne tourne pas, il n’est pas aidé par ses coéquipiers pour développer le jeu.
Remplacé par Rodrigo Bentancur. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5. Il ne fait pas mieux que Marchisio et ne réussit pas à relancer l’équipe après l’égalisation. A partir de ce moment, les calabrais deviennent un mur au travers duquel l’uruguayen ne réussira pas à passer.
Blaise Matuidi
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Moins d’insertions qu’à son habitude car il trouve moins d’espaces pour les tenter mais pour finir il est le meilleur milieu sur le terrain de la Juventus. Une très belle conclusion qui aurait pu aboutir si Cordaz ne s’était pas surpassé.
Paulo Dybala
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
L’image que l’on garde est celle de son ballon perdu au début du match au milieu de terrain qui ammène le contre qui contraint Marchisio à la faute. Trop loin des cages, il se perd souvent sur le terrain ou s’écrase dans le mur calabrais. Une mauvaise soirée pour lui.
Remplacé par Federico Bernardeschi. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté. Il apporte de la fraicheur et de la vivacité mais son entrée est trop tardive pour changer le cours du match.
Douglas Costa
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Il confirme sa période très en forme avec un assist parfait pour la tête d’Alex Sandro et il s’avère sur le long terme être l’unique point de référence d’une Juve qui n’arrive à rien réaliser de concret si ça ne passe pas par ses pieds.
Gonzalo Higuain
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Il paye le travail que lui demande Allegri, loin de la cage il doit couvrir une grosse partie du terrain. Peu précis, il choisit plus la force que la précision et sur le peu d’occasion qu’il a, Cordaz en tire son parti. Il n’a plus marqué depuis plus de 500 minutes.
Massimiliano Allegri : 5
Il avait parlé de concentration et d’un match plus important que celui contre le Napoli. Il semble évident que ce message n’a été passé qu’à la presse et pas à son équipe. La Juventus a effectivement fait un pas en arrière et recommence à souffrir de son défaut vu tout au long de la saison depuis le mois d’août à aujourd’hui : une fois qu’elle mène au score, elle arrête de jouer. Elle s’en voit punie à Crotone et cela pourrait être lourd de conséquence pour la suite.
Les flops : Dybala, Sturaro
Les tops : Douglas Costa, Alex Sandro