Après la victoire de mardi soir contre le Napoli en Coupe d’Italie et avant le déplacement contre l’Udinese dimanche, Juan Cuadrado a accordée une interview à Sky Sport. L’occasion de donner son interprétation du moment de forme dans lequel se trouve la Juventus.

Il est tout d’abord revenu sur la victoire contre le Napoli : « Ce n’est pas que mon entrée qui a changé le match. C’est plutôt l’envie de toute l’équipe d’atteindre le résultat. C’était un match compliqué mais nous avons réussi à remonter grâce à la contribution de tous. »

Il  a enchaîné sur l’importance du module de jeu : « Il me plait mais le plus important ce ne sont pas les schémas, mais la faim, la grinta, l’envie d’atteindre le résultat. Nous sommes tous importants et nous devons toujours être prêts à donner 100% de nous-mêmes, que l’on soit titulaire ou que l’on entre en cours de match. »

Il est également revenu sur le penalty obtenu face au Napoli : «Pour marquer, je voulais avancer un peu plus mais j’ai senti que Reina m’emportait et je ne pouvais plus rien faire. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Nous avons disputé un bon match et nous aurions peut être même mérité un peu plus car je crois que nous avons mieux joué. La célébration avec Dybala ? Il me l’avait montré sur une vidéo et nous l’avions aussi essayée après un entraînement. »

Cuadrado s’est ensuite penché sur le prochain match, contre l’Udinese, club dans lequel il a joué durant deux saisons : « Je garde un beau souvenir de ces années. C’est l’équipe avec laquelle j’ai fait le saut de la Colombie à l’Europe. L’adaptation, surtout à la partie tactique, n’a pas été facile. J’ai peu joué et je n’ai pas progressé très vite, mais ça a été une belle expérience, de laquelle j’ai beaucoup appris. »

Enfin, il a conclu sur les matchs à venir, Udinese, Milan, Sampdoria : « Ce sont tous des matchs très importants, nous devons essayer de tous les gagner et de tenir à distance nos poursuivants. Nous avons tout d’abord l’Udinese qui voudra gagner pour améliorer sa position au classement et ce sera un match compliqué. Nous devrons mettre sur le terrain la même grinta et la même détermination. »

LAISSER UN COMMENTAIRE