C’est hier que Juan Cuadrado s’est exprimé dans les médias au vu du match contre le Milan qui aura lieu à l’Olimpico demain soir. Scudetto, Coupe d’Italie et changements de poste, le Colombien donne ses impressions sur ce moment décisif de la saison.

A un point du Scudetto et avec une différence de but largement favorable, la Juventus pourrait déjà commencer à fêter son septième titre d’affilée. Cependant, Cuadrado refuse d’en parler tant que l’affaire n’est pas dans le sac. «Disons que le Scudetto n’est pas encore mathématique, et que nous devons seulement penser à faire un bon résultat contre la Roma».

Le titre se jouera donc vraisemblablement lors de l’avant dernière journée, un scénario auquel la Serie A n’était plus habituée. «Nous avons vécu une année difficile», confirme le Colombien, «avec d’autres équipes qui combattaient aussi pour le titre. Pour le moment, nous sommes premiers et nous sommes à un point du Scudetto. Nous espérons le remporter le plus vite possible afin de pouvoir en parler à voix haute».

Suite à une pubalgie, Cuadrado a été écarté des terrains pendant plusieurs mois. «Je suis revenu de blessure à un moment décisif de la saison. C’est toujours difficile de retrouver le rythme des matchs. J’ai un peu peur parce qu’au fil des jours, la douleur se fait sentir de plus en plus. En ce moment, j’ai mal mais j’essaie de ne pas y penser et d’apporter ma contribution à l’équipe».

Malgré son absence, Cuadrado a fortement participé à la réussite de son équipe. Deux centres qui ont menés à deux erreurs des défenseurs adverses, voici le bilan du Colombien lors des deux derniers matchs. Celui-ci choisit d’en rire: «Le coach et ses collaborateurs insistent beaucoup sur le fait que lorsque je suis proche de la surface, je dois centrer parce que je sais bien le faire. Et moi j’y crois!».

Cependant, ses qualités ne sont pas limitées. Allegri l’a ainsi essayé à un autre poste, qu’il a déjà couvert: «Durant le match contre l’Inter et pendant une partie du dernier match j’ai joué latéral. C’est un poste que je connaissais, et que j’ai expérimenté. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé, mais le coach m’a dit qu’il voulait tenter, et moi j’étais prêt à donner le meilleur de moi-même».

«Jouer à ce poste requiert plus de concentration, il faut savoir défendre et être en forme. Mais le coach m’a dit que lorsque nous avons le ballon, j’avais le droit d’ouvrir le jeu et de lui donner plus d’ampleur».

A la manière d’un Mandzukic, Allegri pourrait réévaluer la situation de Cuadrado. Jusqu’à l’essayer au poste de gardien?«J’ai déjà essayé d’être gardien. Si un jour il est expulsé, même si j’espère que ça ne sera pas le cas, j’aimerai bien prendre sa place», plaisante Cuadrado.

Quelque soit le poste, aucun doute que ses qualités seront précieuses lors de la finale de Coupe d’Italie qui opposera la Vieille Dame au Milan demain soir. «Le match contre Milan sera difficile. De plus, c’est une finale. Celles-ci se jouent d’une manière différente des autres matchs, nous devrons bien la préparer et essayer de la gagner».

«C’est une grande équipe», ajoute Cuadrado à propos de son prochain adversaire. «ils voudront gagner eux aussi. Je pense que ce sera un beau match à jouer. Il faut penser que nous sommes une grande équipe et que nous avons tout pour gagner».

Le Colombien appelle ensuite les Bianconeri à venir nombreux à l’Olimpico, et surtout à se faire entendre: «Notre public doit toujours être présent. C’est une motivation en plus et quand nous venons au stade, nous les voyons et ils nous donnent la force pour combattre et de courir».

Si la Juventus parvenait à réaliser un doublé, celui-ci serait le quatrième de suite. Un exploit difficile à réaliser. «Le septième Scudetto et la quatrième Coupe d’Italie d’affilée, ce serait magnifique. Rien qu’en y pensant, j’ai envie de rire parce que ce n’est pas donné à tout le monde de faire ce genre de chose. Nous en sommes à un pas, tout ne dépend que de nous et nous nous donnerons à 100% afin d’entrer dans l’histoire».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here