Après la grande prestation des bianconeri contre Milan et un assist parfait pour Benatia, Dani Alves est revenu sur les objectifs de la Juventus et sur son rôle aux micros de Jtv.

La partie la plus importante de la saison

« Nous allons bien, physiquement et mentalement. Maintenant, c’est la partie la plus importante de la saison qui arrive. Les grands joueurs travaillent toute l’année pour arriver prêts à ce moment. Celui où il faut gagner les compétitions. Ensemble nous pouvons vivre un grand final ! »

L’environnement de la Juve

« Je m’attendais à une Juve forte quand je suis arrivé car une équipe qui gagne 5 Scudetti de suite et arrive en finale de la Ligue des Champions ne peut être que forte. Je suis arrivé dans une équipe qui veut tout gagner et cela me passionne, me rend conscient jour après jour, avec mes coéquipiers, que nous pouvons faire l’histoire. Le Stadium ensuite me rappelle l’atmosphère que je vivais au Brésil ou à Séville : les tifosi sont là, réellement à côté de toi, et ils veulent la même chose que toi. Cela pour nous est sans doute une force en plus. »

La victoire sur le fil contre Milan

« Nous sommes une équipe qui n’abaisse jamais la tête et ne perd jamais l’envie : c’est cela qui à la fin fait ramener la victoire. Pour nous c’est la récompense du travail quotidien à l’entraînement. Contre Milan ça a été un beau match et nous avons conquis avec mérite les 3 points. Ces matchs sont une recharge d’adrénaline qui t’aide à la fin à maintenir la concentration et l’avantage contre les adversaires. Petit à petit nous arriverons à l’objectif que nous voulons : gagner le 6ème Scudetto et faire l’histoire avec cette équipe. »

Son rôle sur le terrain

« Ce qui me plait à moi c’est de jouer au football, peu importe à quelle position. Je suis toujours à disposition de l’équipe et je suis ici pour travailler et aider mes coéquipiers. Nous avons tous le même objectif ! »

La Ligue des Champions

« Je suis conscient de l’importance que représente la Ligue des Champions pour les bianconeri et pour l’histoire du Club. Moi aussi, comme tous les juventini je veux rêver, et je suis convaincu que si nous faisons notre chemin avec tranquillité, avec personnalité et sans peur de nous tromper… Alors nous pouvons arriver jusqu’au bout. Il n’y a pas le temps pour se reposer après Milan et nous ne voulons pas nous reposer ! Nous voulons que ce match arrive pour essayer de passer et participer au tirage des quarts. C’est que nous voulons, ce que je veux et ce que souhaitent nos tifosi. Mardi nous pouvons faire un bon match et faire en sorte que les bianconeri retournent chez eux heureux de ce qu’ils auront vu au Stadium. »

LAISSER UN COMMENTAIRE