Après Marotta (voir notre article : La Juve menacée par les départs), c’est au tour de Dani Alves de confirmer son départ de la Juventus. Et le Brésilien a choisi les Réseaux Sociaux pour s’adresser aux tifosi de la Vieille Dame, par le biais d’une publication sur Instagram.
« Je voudrais remercier tous les tifosi de la Juventus pour l’année vécue, mes coéquipiers pour m’avoir accueilli et pour être de vrais professionnels. Grâce à eux, ce club gagne et atteint des finales. Je crois que mon respect pour ce club et ses tifosi s’est vu à travers ma dévotion, mon engagement, ma passion et tous mes efforts pour faire partie de cette équipe, qui progresse chaque jour« .
Il a aussi souhaité s’excuser auprès des juventini après une série de gestes et de déclarations qui avaient été mal vécues : « Je demande pardon à tous les tifosi s’ils pensent que j’ai pu agir pour les blesser. Ca n’a jamais été mon intention. J’ai une façon de vivre les choses spontanée et peu de personnes le comprennent. Même si j’en ai l’air, je ne suis pas parfait, mais mon coeur est pur« .
Enfin, il a tenu à saluer plus particulièrement l’homme qui l’a recruté, Beppe Marotta : « Aujourd’hui notre rapport professionnel s’achève et je garderai en moi tous ceux qui font de la Juve un grand club. Comme vous le savez, j’ai le défaut de dire toujours ce que je pense et ce que je sens… Je sens que je dois dire merci à Monsieur Marotta pour l’opportunité que j’ai eu de l’avoir comme dirigeant. C’est un grand professionnel qui aime sa profession. Je ne joue pas au football pour l’argent, je joue au football parce que j’aime cette profession et je respecte ceux qui l’exercent. J’aime le football et jamais l’argent ne m’emmènera quelque part. Merci beaucoup !« .