Cette semaine, le quotidien La Nazione nous raconte sur les circonstances du retour précipité de la Juventus à Florence, où se déroulait les funérailles de Davide Astori. 

Mercredi 7 mars 2018, 23h00 : la Juventus a battu Tottenham 2 buts à 1. Sur le terrain, les joueurs de la Juventus célèbrent la qualification avec le public. Dans le vestiaire, l’ambiance n’est pas aussi festive nous raconte le journal La Nazione. Buffon prend la parole : « Nous avons trouvé un avion privé que nous emmènera à Florence. Demain matin, il y a les funérailles de Davide (Astori ndlr). Si l’un d’entre vous veut venir, rendez-vous dans cette nuit dans le hall. Nous partirons à 4h30″. Après une pause, il ajoute « Je comprends parfaitement que vous ayez envie de rester dormir après un match comme celui-ci« .

Surprise au moment de se retrouver : c’est presque tout l’effectif bianconero qui est rassemblé dans le hall. Problème : les places sont limitées, à peine une douzaine, équipage compris. Au final, la priorité est laissée à ceux qui ont fréquenté Astori : Buffon, Chiellini, Barzagli, De Sciglio, Marchisio et Rugani en équipe nationale, Allegri et Landucci à Cagliari, Pjanic et Benatia à la Roma. Federico Bernardeschi, resté à Turin à cause de sa blessure, rejoint directement ses coéquipiers à Florence.

Arrivée à Santa Croce, l’organisation propose un parcours privé à l’équipe sans passer par la foule. Buffon, au nom du groupe, a demandé à se présenter sur le parvis pour témoigner sa solidarité avec Florence. Il explique ainsi au site TuttoJuve.com : « Aller à Florence, pour nous les juventini, n’est jamais simple. Mais à notre arrivée, voir les tifosi viola nous applaudir, nous appeler et nous remercier a été une très belle chose. Notre présence les a fait se sentir moins seuls et cela me rend fier. C’était le dernier salut à un grand ami mais aussi à une des plus belles personnes rencontrée dans mon parcours sportif« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here