Juste avant de s’envoler pour les USA, la Juventus a officialisé le recrutement de Mattia De Sciglio. 

Mattia De Sciglio est officiellement un joueur de la Juventus. Le joueur aura juste eu le temps de faire la visite médicale et signer un contrat qui le liera à la Vieille Dame jusqu’en 2022 avant de s’envoler avec le groupe vers les Etats-Unis. Sur son site officiel, la société indique avoir trouvé un accord avec l’Ac Milan sur un montant de 12 millions d’euros, assortis de 500 000 euros d’éventuels bonus.

Agé de 24 ans, Mattia De Sciglio vante déjà une expérience considérable en Serie A. Lancé dans le grand bain par Massimiliano Allegri, alors coach du Milan, il a passé six saisons en Lombardie, faites de hauts et de bas. Mais le latéral droit, souvent utilisé à gauche, n’a pas toujours été mis dans les meilleures conditions pour réussir. Accosté à la Juve depuis l’arrivée d’Allegri en 2014, son transfert n’était qu’une question de temps. Il aura finalement fallu attendre le départ de Dani Alves pour qu’il devienne réalité.

De Sciglio a réagi pour la première fois dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de la Juventus : « Je suis très ému parce que j’arrive dans une des meilleures équipes d’Italie et d’Europe. Donc c’est un honneur et je ferai tout pour remercier la société de sa confiance« . Le joueur en a dit plus sur ses objectifs : « Le premier sera de réussir à m’intégrer à ce groupe et gagner le respect de mes coéquipiers parce que je pense que c’est fondamentale. Ensuite comme je l’ai dit, je donnerai le maximum pour mériter la confiance, pour prouver que je peux rester dans ce groupe et conquérir le soutien des tifosi« .

Si la Juve semble couverte à droite avec Lichtsteiner et maintenant De Sciglio, elle continue néanmoins d’observer la piste menant à Joao Cancelo. Pas d’offres pour le moment mais les bonnes relations établies avec Valence suite aux transferts de Zaza et Neto ainsi que l’intérêt pour Lemina pourraient faire décoller cette piste dans un futur proche.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here