Le latéral bianconero Mattia De Sciglio s’est exprimé hier aux micros de Sky Sport. En plus de sa titularisation à l’occasion du match international qui a eu lieu la semaine dernière, l’Italien prend de plus en plus d’ampleur également dans son club actuel.
Sur l’équipe nationale
“C’était important de gagner pour une question de ranking. Et puis, en équipe nationale, les matchs amicaux n’existent pas. Ce sont toujours des rencontres très importantes. Pour nous, ce qui comptait, c’était de renouer avec la victoire, particulièrement suite aux dernières prestations qui ont toujours été crescendo, mais où nous avons eu du mal à mettre des buts. Heureusement, le but est arrivé tout à la fin lors du match contre les Etats-Unis. J’ai vu une équipe qui progresse”.
Sur son statut à la Juventus
“Je me vois comme un joueur important. Nous le sommes tous au sein de cette équipe et de ce vestiaire, parce qu’il y a beaucoup de matchs dans une saison et plusieurs compétitions, et il y a besoin de l’apport de tous les joueurs. J’espère pouvoir apporter ma contribution jusqu’à la fin de la saison”.
“Le coach me transmet une grande confiance et de la sécurité, et c’est très important pour moi. Une fois que je suis sur le terrain, je sens sa confiance et celle de mes coéquipiers et cela signifie que ce que je fais est apprécié”.
Sur le championnat
“Les matchs qui ont lieu après la pause sont toujours les plus difficiles. Aujourd’hui, les derniers convoqués dans leurs équipes nationales sont rentrés, et on commencera donc à préparer le match, qui sera difficile. La Spal est une équipe qui joue un bon football et qui a déjà mis en difficulté les grandes équipes qu’elle a affrontées jusqu’aujourd’hui. Nous devrons aborder le match comme nous le ferions pour n’importe quelle rencontre, avec la bonne attitude et l’envie de rapporter les 3 points chez nous”.
“L’Inter est une équipe qui, encore plus cette année que l’année dernière, a les moyens de rivaliser. Elle fait un très bon championnat et se trouve derrière nous. C’est depuis toujours une des équipes contre laquelle la Juve, entre autres, doit lutter pour le titre”.