Mattia De Sciglio s’est exprimé au micro de Sky et de Mediaset où il parle de la mentalité de la Juve , de la Ligue des Champions mais aussi d’Allegri.

Sur le match face à l’Atalanta : « C’est une victoire importante qui nous place dans une bonne position au championnat, mais ce n’est pas encore fini. » Il ajoute : « Nous avons encore 10 matchs à jouer dont 6 très importants, nous devons donc rester concentrés. »

Une mentalité de gagnant

« Le but de Dybala face à la Lazio est probablement le coup le plus important au point de vue psychologique pour nous. Cela nous a donné un coup de pouce et nous croyons encore plus au championnat maintenant. » explique De Sciglio.

« Si la Juventus ressent moins de pression, c’est dû à l’habitude de jouer comme cela chaque saison en gardant le rythme et en jouant dans trois compétitions jusqu’au bout. »

« Ici, il y a une réelle mentalité de gagnant. Quand je suis arrivé dans l’équipe, je me suis impliqué tout de suite et j’ai compris pourquoi la Juventus avait gagné 6 scudetti d’affilés. »

Allegri, un entraineur qui sait ce qu’il veut

De Sciglio s’est aussi exprimé au sujet de son entraineur : «Allegri est un entraîneur qui comprend parfaitement les moments : il y a les moments durant la semaine où il arrive et plaisante avec nous et d’autres moments où il faut rester concentré sinon il te rappelle à l’ordre. C’est ce qui s’est passé avec Benatia lors du match. Ce sont les dynamiques du jeu. Il fait très attention à ces choses-là parce que nous jouons une partie importante et il ne veut pas que l’on gaspille inutilement de l’énergie.»

Des clean-sheets en abondance

Rien n’est encore gagné et l’attitude doit rester la même : « Nous avons besoin de toute notre tête et de rester concentrés sur l’objectif. Même quand c’est un match facile, on doit toujours monter sur le terrain et le jouer comme si c’était une finale. »

La marque de fabrique bianconera, la défense, est enfin de retour : « Comparé aux matchs du début de saison où nous étions beaucoup plus fébriles, nous avons maintenant retrouvé notre forme. » explique De Sciglio.

« Chaque match nous donne plus de confiance et c’est très gratifiant pour nous. En tant que défenseurs, cela signifie que nous avons bien fait notre travail. »

Gonzalo et Paulo : des leaders !

Le retour d’Higuain et de Dybala en pleine forme n’a fait que renforcer l’esprit des bianconeri : « Gonzalo et Paulo sont deux joueurs de grande qualité et aussi deux de nos leaders. Ils nous donnent un coup de fouet et jouent l’un avec l’autre. Comme nous avons pu le voir dans lors des matchs précédents, ça combine très bien entre eux et c’est bon pour nous de les avoir. »

Et la Ligue des Champions ?

Le tirage au sort de la Champion’s League se déroule ce vendredi. Mattia De Sciglio s’est exprimé sur ce point : « A ce stade de la compétition, il ne reste que de grandes équipes et pour atteindre la finale il faut les affronter toutes. Qui que ce soit notre adversaire, nous devrons être à notre plus haut niveau. Nous avons atteint deux finales au cours des trois dernières années et nous avons beaucoup évoluer au niveau européen. Nous voulons vraiment réaliser de grandes choses. »

Mattia conclue en disant : « Il est juste de dire que nous sommes ambitieux et que nous avons de gros objectifs , mais nous devons penser à chaque match plutôt que d’être obsédé par un triplé… même si cela doit rester un but. »

Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here