Une fois de plus, Turin est bianconera. Menés 1-0 après l’ouverture du score de l’incontournable Andrea Belotti, les hommes d’Allegri se sont repris et ont pu compter sur un doublé de Gonzalo Higuain puis un but de Pjanic pour s’imposer, 3-1. « Les garçons ont été très bons et ont disputé un bon match, notamment dans l’adversité, contre un excellent Torino, a déclaré Massimiliano Allegri après le match. Dans le premier quart d’heure et aussi en seconde période, nous avons eu des occasions mais nous n’avons pas été très précis. Ensuite, nous avons souffert sur les contres, mais nous avons tout de même bien défendu. Chiellini, Rugani et Lichtsteiner ont été très bons ».

Allegri a fait la différence par ses changements aujourd’hui. Les entrées de Dybala et Pjanic ont fait basculer la rencontre : La Joya a été le déclencheur du but inscrit par Mire. « Quand on a des joueurs comme Dybala et Pjanic sur le banc, c’est facile d’effectuer les remplacements. Le Toro a baissé le rythme et ils ont pu montré leurs qualités ». Mais c’est surtout Higuain, qui a fait la différence par un doublé après une période d’abstinence compliquée en championnat : « Je suis toujours content de lui, notamment pour ce qu’il fait techniquement au milieu ».

Miralem Pjanic était habitué au derby de Roma, il a découvert aujourd’hui le derby de Turin et n’a pas perdu de temps pour y apporter son emprunte. Il était forcément ravi au coup de sifflet final : « Nous avons gagné un match très important, un derby, et nous sommes contents pour nos tifosi. Nous prenons ces trois points et continuons notre chemin ». Il poursuite : « Dans ces matchs, ce n’est pas facile de remonter un but, nous avons prouvé que nous sommes très forts et que nous savons être patients jusqu’au bout face à un adversaire difficile à jouer ».

A son entrée, il a à nouveau évolué dans le rôle de trequartista, un rôle qui lui réussit bien et qui lui a permis d’inscrire le troisième but : « En jouant comme meneur de jeu, je suis plus proche du but et c’est plus facile de marquer. Aujourd’hui, Dybala a d’abord donné un très bon ballon à Higuain, puis à moi. Il y a beaucoup de grands joueurs de qualité en attaque, comme Mandzukic par exemple qui a disputé un grand match, même sans marquer ».

Samedi prochain, au Juventus Stadium, il affrontera ses anciens coéquipiers de la Roma : « Parmi les giallorossi, je retrouve beaucoup d’amis. J’ai passé cinq très belles années là-bas et c’est une équipe forte avec un excellent entraîneur. Evidemment, je jouerai ce match pour le gagner. Nous voulons bien finir l’année contre la Roma puis en Supercoppa à Doha ».

LAISSER UN COMMENTAIRE