Gianluigi Buffon
Sans note
Soiré de spectateur pour Gigi, y-compris sur la seule occasion du Dinamo : un ballon qui vient s’écraser sur la transversale.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Toujours aussi précis et ponctuel que d’habitude, ce match a eu des airs d’entraînement pour lui.


Remplacé par Marko Pjaca. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
De retour sur ses terres, Marko était déterminé à briller. Prenant place à gauche dans un 4-2-3-1 expérimental, son entrée est positive.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Défensivement, il anticipe les manoeuvres croates avec « une facilité déconcertante » pour reprendre les termes de La Stampa. Dans la construction du jeu, il exerce parfaitement son rôle de regista arriéré avec des ouvertures de qualité.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Giorgio s’est contenté du minimum hier soir et c’est même lui qui est battu sur la seule occasion du Dinamo Zagreb, cette fameuse tête qui finit sur la barre.

Dani Alves
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Le Brésilien a fait parler son expérience hier. Brouillon dans un premier temps, il joue ensuite avec la tête et fait juste ce qu’il faut. Il est ensuite très chanceux sur son coup-franc qui se transforme en csc. Le deuxième de suite qu’il provoque.

Sami Khedira
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Tout proche de marquer de la tête en première période. Plus discret dans le jeu, il se fait vite oublier des défenseurs mais combine parfaitement avec les attaquants. Son apport est toujours positif.

Hernanes
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Il sait que tout le monde attend une erreur pour lui tomber dessus alors il joue simple et se montre assez efficace. En début de rencontre, il essaie de débloquer la situation par des frappes lointaines mais échoue de peu.

Miralem Pjanic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Il n’a joué qu’une mi-temps mais c’est bien lui l’homme du match. Classe et précision au menu du jour pour le Bosnien : d’abord à l’affut sur le premier but, il exploite les erreurs successives de la charnière centrale. Puis il se distingue par une passe splendide pour le second but inscrit par Higuain : c’est ce qu’on appelle un caviar. Et il fait tout ça avec une jambe douloureuse qui pousse Allegri à le sortir, par précaution.


Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Initialement entré comme mezz’ala, il ne semble pas très à son aise. Replacé à droite à l’entrée de Pjaca, il gagne tout de suite plus d’influence dans le match.

Patrice Evra
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Impeccable en défense, il est beaucoup trop imprécis sur ses centres, l’arme fatale de son concurrent, Alex Sandro.

Paulo Dybala
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
La Joya marque enfin son premier but de la saison et n’a eu besoin de personne pour le faire. Sa frappe lointaine est splendide et fera sans doute le tour du monde. Son apport ne se limite pas à ce but mais l’entente avec Higuain n’est pas encore là : les deux argentins ne se sont faits aucune passe hier soir.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Son premier but européen avec la Juventus est un enchainement de grande classe : contrôle poitrine puis frappe placée. On le savait puissant, on le découvre élégant. Après le match, il confie vouloir un Dybala plus proche de lui. Allegri l’écoutera-t-il ?


Remplacé par Mario Mandzukic. La Stampa : sans note / La Gazzetta Dello Sport : sans note / Eurosport Italia : 6. Ancien joueur du Dinamo, il reçoit lui aussi une ovation du public. A la lutte avec la défense adverse, il ne parvient pas à marquer.

Massimiliano Allegri. La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Le top : Miralem Pjanic
Le flop : Personne

LAISSER UN COMMENTAIRE