Douglas Costa va goûter à la finale de Coppa Italia dès sa première saison en Italie. 24 heures après avoir contribué à la qualification de la Juventus, l’ailier brésilien débriefe aux micros de Sky Sport Mediaset : « Ce fut une grande soirée. Nous avons atteint notre objectif, la finale, et nous y sommes parvenus en restant concentrés pendant toute la rencontre ».
Une rencontre dans laquelle il s’est illustré, en trouvant notamment la transversale. « Je me sens bien et j’ai le sentiment d’avoir progressé à la fois tactiquement et techniquement. Je m’améliore, tout comme le reste de l’équipe. Avec le temps je me suis acclimaté au football italien, qui était tout nouveau pour moi ».
La Juve a donc atteint un de ses premiers objectifs mais les matchs à venir contre la Lazio et Tottenham seront déterminants pour le reste de la saison. « La Lazio a de très bons mouvements tactiques et des joueurs de qualité comme Immobile, Lucas Leiva ou encore Felipe Anderson, qui a le potentiel pour faire la différence. Mais je pense que si nous restons concentrés, nous pouvons faire un gros match. Tottenham aussi joue très bien en phase de possession. Ce sera un grand match. Ils ont des joueurs extraordinaires mais nous devons maintenir une mentalité positive ».
Pour ces deux matchs, Douglas Costa va retrouver un de ses partenaires de jeu préféré : Paulo Dybala. « Paulo a été le premier à m’accueillir quand je suis arrivé à la Juve. Il m’a beaucoup aidé et c’est un grand ami. Quand j’ai joué contre le Genoa, je lui ai promis que si je marquais, j’aurais exulté comme lui et je l’ai fait. Mais le Dybala Mask lui appartient ».