Paulo Dybala a accordé quelques mots à Sky Sport et Mediaset, à la veille du match de Ligue des Champions à Munich face au Bayern.

Il a tout d’abord évoqué son but face à Sassuolo : « C’est un but que j’essaie de réussir à l’entraînement et que je tente de reproduire pendant les matchs. Ce tir me plaît car quand je pars de la droite, j’essaie de me remettre sur mon bon pied et tirer, pourquoi pas au second poteau qui est plus éloigné du gardien. »

Marquer en Ligue des Champions sera indispensable, la Juventus se rendant en Allemagne avec l’obligation de gagner en sortant le match le plus parfait possible : « Nous devrons rester calmes, en sachant que ce sera difficile mais que nous pouvons le faire en jouant comme nous l’avons fait lors de la dernière demi-heure du match allé. En profitant des occasions que nous aurons. Nous devrons montrer de l’agressivité, ne pas concéder d’espaces et bien défendre car ils ont un beau jeu. Le Bayern a la capacité de forcer à se replier. Quand on regarde les matchs de Bundesliga, ils jouent souvent dans les derniers 30 mètres de la moitié de terrain adverse. D’un autre côté, ils alignent quasiment 4 attaquants qui concèdent forcément un peu d’espace. Nous devrons les attaquer car si nous les laissons jouer, à un moment ou à un autre ils mettront un but. Nous chercherons à aller de l’avant en faisant le plus de dommages possibles. Nous avons la conviction et la confiance nécessaires pour affronter un match de ce genre. »

Enfin, sur une influence possible de la Ligue des Champions sur le chemin de la Juve en championnat, le jeune attaquant argentin a été très clair : « Je dirais que l’un n’influence pas l’autre. L’année dernière, la Juve a quasiment gagné la Ligue des Champions et a aussi conquis le championnat et la Coupe d’Italie. Cela me plairait de tout gagner mais réussir à porter à la maison deux voir trois trophées, en comptant la Supercoupe de Shanghai, sur quatre. Ce serait beau. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here