En prévision du 8ème de finale retour de la Ligue des Champions contre Porto au Stadium, ce soir à 20h45, Paulo Dybala et Massimiliano Allegri se sont prêtés au traditionnel exercice de conférence de presse d’avant match.

Dybala

« Nous savons qu’à l’aller le match a été conditionné par le fait que Porto s’était retrouvé tôt à 10 contre 11. Ça n’aurait pas été aussi simple à 11 contre 11 et pour cela nous savons que nos adversaires donneront tout, comme ils l’avaient ici en Italie contre la Roma, il y a de cela quelques mois. »

« Le Stadium est toujours plein, notre public est proche de nous en Ligue des Champions mais aussi en championnat et en Coupe d’Italie. Cette importance se démontre par nos nombreuses victoires consécutives à domicile et nous voulons continuer. Il n’est pas prévu dans nos plans de prendre de buts car nous défendons et nous attaquons à 11. Mais si par hasard cela arrivait, nous sommes prêts à mettre le ballon au centre et recommencer comme si de rien n’était, avec le seul objectif de gagner. »

« Remporter la Coupe, à mon âge et pour le fait que je suis là depuis moins de deux ans, ce serait incroyable. J’ai de grands coéquipiers qui l’ont remportée et d’autres qui voudraient la conquérir comme moi. Nous sommes chargés à bloc pour essayer de le faire. Quand la Ligue des Champions commence, nous sommes tous au même niveau et si nous passons, nous serions au même plan que les autres 7 équipes qui avanceront avec nous. »

« La remontée du Barça ne change pas notre perspective. Beaucoup d’équipes essaient de renverser le résultat. Pour ma part, je suis très heureux de jouer dans la position que le Mister choisit pour moi. Je veux marquer toujours plus mais le principal c’est que l’équipe gagne, peut être avec un assist de ma part. je veux donner le meilleur de moi-même. »

Allegri

« Porto fera sûrement un excellent match. Nous avons analysé nos adversaires en revoyant leur match contre la Roma : là aussi ils étaient partis avec du retard et ils ont démontré toute leur bravoure en donnant le maximum sur ce match, exploitant au mieux tous les épisodes. »

« Pas de feu d’artifice, on ne les voit que pour les finales. Nous devons jouer un match sérieux, en faisant les choses justement. Par-dessus tout, nous devons absolument gagner. Nous devons passer les 8èmes, entrer parmi les 8 premières équipes en Europe, en nous sentant à leur niveau, en créant de quoi être toujours plus surs que nous pouvons gagner la Coupe. Tout comme les autres grandes équipes européennes. »

« Au niveau de la formation : tout le monde va bien à part Sturaro qui sera probablement de retour contre la Sampdoria. Marchisio jouera, il aura à ses côtés soit Khedira soit Pjanic. J’ai un doute sur la défense centrale et sur le côté droit. Ce doute est lié aux caractéristiques que présente Porto. »

« Je parlerai enfin une dernière fois du chapitre Juve-Milan : nous devons donner un parcours différent au football italien et nous devons le faire pour les nouvelles générations, pour les enfants qui fréquentent les écoles de football et ils voient les exemples des grands. Dans la vie il y a des règles nécessaires, une éducation et le respect. Ensuite on inculque une culture de la victoire et de la défaite. Nous tous en Italie, nous avons le vice de ne se rappeler que de ce qui a été décidé contre nous mais jamais des décisions en faveur. Si nous voulons être constructifs nous devons vraiment commencer à penser au futur. Vendredi, ça a été un très beau match mais aussi un défi contre un Milan moins équilibré que ces dernières années. Lorsqu’on gagne 23 matchs sur 28 comme nous l’avons fait, on ne peut pas nous attaquer sur notre victoire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here