Actuellement au cœur des rumeurs de mercato puisque le renouvellement de son contrat n’a toujours pas été officialisé, Paulo Dybala a tenu à rassurer les tifosi dans une interview accordée à Sky Sport, mais aussi revenir sur sa saison avec la Juventus et les prochaines rencontres qui se profilent.

Le match contre Palerme

« Jouer contre Palerme est toujours une grande émotion pour moi. En Sicile, j’ai vécu 3 années fantastiques, j’y ai laissé beaucoup de souvenirs et d’amis. Je suis toujours en contact avec mes anciens coéquipiers, le physiothérapeute, et beaucoup de personnes du club. Affronter Palerme n’est jamais facile mais maintenant je défends les couleurs des bianconeri et je dois tout faire pour gagner. Si je devais marquer, je n’exulterais pas, par respect pour mes anciens coéquipiers, les tifosi et toutes les personnes que je connais à Palerme.

Le nouveau système de jeu

« Depuis que le Mister nous a inséré tous ensemble en attaque, il nous a donné de grandes responsabilités car nous devons aussi défendre. Nous devons tous être à disposition pour retourner en arrière en cas de contre. Avec ce module j’ai moi d’espace et il est plus difficile de jouer contre des équipes qui attendent en défense. Mais avoir autant de monde devant nous permet d’avoir plus de solutions pour aller jusqu’aux cages. Le module me plait parce que nous attaquons plus et me fait progresser dans ma manière de jouer grâce au fait qu’on me demande de reculer un peu, pour prendre le ballon je dois me rapprocher du milieu de terrain et aussi pour le transmettre aux autres attaquants devant. »

Les buts

« Cela me manque un peu. J’ai manqué de chance à Crotone, avec le sauvetage sur la ligne et contre l’Inter. J’ai eu des occasions mais elles ne sont pas allées dans les cages. Cependant, je suis tranquille, je sais que je joue bien, que je joue pour l’équipe et que je fais ce que me demande le Mister. »

Allegri

« Tout est clair avec le Mister. A Reggio Emilia c’était une erreur de ma part qui n’arrivera plus jamais. J’ai appris que ces choses ne servent à rien, qu’elles font du mal, mais tout a été résolu dans le vestiaire. Entendre Allegri dire que je suis un futur Ballon d’Or est beau mais c’est aussi une pression. Je le prends comme une marque de confiance car entendre cela veut dire qu’il voit en moi quelque chose d’important pour le futur, j’espère qu’il a raison. »

La Ligue des Champions

« Nous devons d’abord jouer le match contre Palerme et ne pas encore penser au match de mercredi contre Porto. Ensuite, nous nous consacrerons à la Champions. Nous devrons être très concentrés car ce sera très difficile. J’ai parlé avec Alex Sandro et je lui ai demandé beaucoup de choses : comment se vit le football là-bas… Il m’a dit que ce ne sera pas facile. Dans cette phase de la compétition, aucun match n’est joué d’avance. Nous avons vu ce qui est arrivé au FC Barcelone par mérite du PSG qui a fait une très grande prestation en pressant sur tous les joueurs et en allant prendre le ballon. Ensuite, les joueurs ont été très bons et ont marqué de très beaux buts. »

Le renouvellement de son contrat

« Nous sommes très proches. Mon agent doit atterrir en Italie pour parler des derniers détails avec Marotta et je pense que d’ici très peu de temps ce sera fait. Ils doivent se mettre d’accord entre eux mais la disponibilité de notre part est entière et nette. »

LAISSER UN COMMENTAIRE