Avec sept buts en quatre matchs officiels, Paulo Dybala est inarrêtable. Le fuoriclasse argntin est le véritable moteur de la Juventus en ce début de saison. Demain, il retrouvera le Fc Barcelone, un club qui lui avait bien réussi il y a quelques mois. A Turin, la Joya avait inscrit un doublé pour mettre la Vieille Dame sur le chemin de demi-finales. Mais demain, ce sera un tout autre match au Camp Nou : « Aujourd’hui, tout le monde s’attend peut-être à ce qu’on refasse une prestation comme celle de l’année dernière mais ce sera dur parce qu’affronter le Barça est toujours difficile, surtout dans un stade comme celui-ci. Ils ont perdu un joueur important comme Neymar mais ils l’ont remplacé avec d’autres éléments aussi forts. Et puis ça reste le Barça… Nous le respectons beaucoup, avec ou sans Neymar, pour son histoire, son nom et sa faim ».

La Joya sait qu’il sera difficile de faire craquer l’arrière-garde espagnole : « Je crois que les blaugrana se défendent bien vu qu’ils n’ont pas encore pris de but dans ce stade en championnat. Nous devrons exploiter notre possession et essayer de nous défendre aussi parce qu’ils ont des joueurs qui peuvent faire mal si ils sont laissés libres. Cependant, nous aurons nos occasions et nous devrons tout faire pour en profiter ».

Ce week-end, Massimiliano Allegri n’a pas hésité à dire que Dybala sera, avec Neymar, le meilleur joueur du monde lorsque Messi et Ronaldo arrêteront le football. « Pour moi, c’est un immense honneur parce que cela veut dire que je travaille bien. Mais je dois rester tranquille, calme, continuer à travailler, chercher à progresser jour après jour parce que pour jouer à ce niveau, il faut constamment se dépasser. Messi et Cristiano sont des joueurs d’un niveau incroyable que personne n’a réussi à atteindre. Et Neymar aussi est un joueur fantastique. Si je veux rester à ce niveau, je vais devoir m’améliorer, continuer à progresser et travailler dur. Je me sens très bien parce que je me suis entraîné dur, même pendant les vacances parce que je savais que ce serait une année très importante, tant pour la Juve que pour l’équipe nationale. Je cherche à donner le maximum pour progresser le plus possible. Je suis confiant, j’anticipe mes actions et j’arrive à m’exécuter rapidement. Mais le mérite ne revient pas qu’à moi : mes coéquipiers m’aident beaucoup ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here