Paulo Dybala était l’invité du Corriere Dello Sport, pour une interview dans laquelle il aborde tous les sujets sans tabou. En voici les moments clés :

Le retour de blessure : « Je ne sais pas si je suis déjà à 100% mais je vais de mieux en mieux. Je me suis revu à la télé et j’ai eu la confirmation de mes sensations positives sur le terrain. Je suis impatient de retrouver le but ».

La Juve affrontera samedi soir la Roma pour un choc dans ce championnat : « Si nous gagnons, nous enverrons un signal fort à nos poursuivants. Je veux les trois points aussi pour terminer l’année en tête, nous jouerons un match de moins (la rencontre face à Crotone est repoussée en raison de la Supercoppa) et je n’aimerais pas être deuxième ».

Pjanic affrontera son ancienne équipe, la Roma : « Il a eu l’occasion de s’y préparer en affrontant Lyon, une autre de ses anciennes équipes. Je le trouve serein, c’est un grand professionnel : en entraînement, nous avons plaisanté sur son amitié avec Naingollan, on lui a demandé si c’était vrai qu’il ne lui adressait plus la parole. Il n’a pas répondu ».

L’une de ses idoles joue à la Roma, il s’agit de Francesco Totti : « Je l’ai toujours admiré et quand je l’ai croisé avec Palerme, je lui ai demandé son maillot. Et dire que quand il a commencé en Serie A, je n’étais pas né. Cela me donne des frissons : jouer à quarante ans dans son équipe de coeur est un rêve que nous aimerions tous vivre ».

En attaque, dur dur de laisser Mandzukic sur la touche alors qu’il est en pleine forme. Allegri pourrait être tenté par le retour du trio : « Nous l’avons déjà essayé en amical contre l’Espanyol et pendant quelques minutes contre le Dinamo Zagreb. Je crois qu’en termes de caractéristiques, c’est faisable. Peut-être en cours de match ».

L’objectif de la Juve est bien sûr le Scudetto mais il y a surtout la Champions League : « Je n’aime pas parler de rêve, parce qu’ensuite tu te réveilles et tout est fini. Parlons plutôt d’objectifs : nous voulons atteindre la finale de Cardiff et entrer dans la légende avec le sixième Scudetto de suite ».

La rumeur donne Dybala proche du Barça : « Ce ne sont que des ragots de mercato. Je suis très lié au maillot bianconero : le public doit comprendre que j’ai un rapport très fort avec la Juve et ne pas prêter d’importance aux rumeurs. Je suis très heureux d’être ici et je veux rester longtemps dans cette équipe ».

Si il entend rester à la Juve longtemps, il ne compte pas pour autant prendre le 10 de Del Piero : « Je pense que mon numéro sera toujours le 21 : quand je suis arrivé, j’aurais pu prendre le 7 mais il plaisait à Morata, donc j’ai choisi le numéro de Pirlo ».

Le 10 était jusque là sur les épaules de Pogba : « Nous sommes en contact. Il nous manque pour ses qualités sur le terrain et les fous rires dans le vestiaire. Mais nous aussi, nous lui manquons : il suffit de voir notre classement et celui de Manchester United ».

Selon Allegri, Dybala défiera bientôt Messi et Ronaldo pour le Ballon d’Or : « Atteindre le niveau de Cristiano et Messi n’est pas facile, mais si il l’a dit alors que c’est un expert c’est qu’il y a bien une raison. Je cherche à progresser et à me rapprocher de ce niveau. J’ai toujours pensé au Ballon d’Or. Cette année, je n’ai reçu aucun vote mais d’être déjà nominé, à 22 ans, c’est incroyable. Maintenant, je veux aller encore plus haut ».

LAISSER UN COMMENTAIRE