Dans une longue interview accordée à CNN, l’attaquant argentin est revenu sur l’adieu manqué aux bianconeri l’an passé :
« C’était plus ou moins l’an dernier, quand la Juventus ne voulait plus compter sur moi, ne voulait plus que je continue à jouer ici. Quand j’ai été contacté, il y avait plusieurs clubs intéressés. Parmi eux, Manchester United et Tottenham. Je pense qu’il y a eu de longues discussions, puis il y a eu le PSG.
Je n’ai pas parlé directement avec eux, mais il y avait des discussions entre les clubs. Par tous les moyens, ma volonté était de rester ici. Ce n’était pas une année positive, comme les six derniers mois, mais je ne voulais pas partir en laissant cette image car je pensais avoir apporté tant de bons moments au club qu’il n’était pas juste de partir ainsi. J’ai donc communiqué ma volonté de rester, travailler pour évoluer, grandir et donner le meilleur de moi-même ici. Évidemment, cela n’a pas été facile, car les intentions de la Juventus étaient différentes, mais après la fermeture du mercato, il n’y avait plus de temps et avec l’arrivée de Sarri j’ai beaucoup grandit. L’équipe a commencé à jouer beaucoup mieux et cela m’a fait rester, et vivre une grande saison jusqu’à présent ».
Renouvellement : Dybala se concentre ensuite sur son renouvellement de contrat avec les Bianconeri :
« Pour le moment, il n’y a rien, vraiment. J’ai encore une année et demi de contrat, ce qui n’est pas beaucoup, et je comprends qu’avec tout ce qui s’est passé (coronavirus), ce n’est pas facile pour le club, mais les autres joueurs ont déjà prolongé. Donc, nous attendons. Évidemment, je suis un joueur de ce club et je suis heureux d’être ici. Les gens m’aiment beaucoup et je les aime également, j’essaye de leur rendre. J’ai une grande affection pour le club et les personnes ici, j’ai un bon rapport avec mon président et il est sûr qu’à un moment, il y aura une discussion. Ou peut-être pas, je ne sais pas. Il pourrait y avoir une prolongation, cela ne dépend que de la Juventus ».
Barcelone : Dybala est l’un des seuls à avoir joué avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, et il admet que de jouer avec Messi également en club serait un rêve.
« La vérité est que le Barça est un club extraordinaire, encore plus avec Messi. Ce serait vraiment beau, mais la Juventus est également un club extraordinaire, énorme, riche d’histoire, où il y a aujourd’hui de très grands joueurs. Il y a assez de qualité pour faire deux équipes, et la possibilité de jouer avec Buffon et Cristiano Ronaldo, ce qui rend le club encore plus grand. »
Racisme : le racisme est un thème d’actualité, Dybala condamne toute forme de discrimination.
« Cela n’a pas été facile pour Kean, moi aussi j’ai vécu des expériences de racisme avec d’autres coéquipiers de la Juventus, dans d’autres stades. D’autres stades italiens ont des comportements racistes contre les joueurs, c’est arrivé aussi à Mario Balotelli, à Pjanic lors d’un match contre Brescia. Je crois que les sanctions ici devraient être plus sévères. Autrement, ce sera à nous joueurs de prendre des mesures pour que cela n’arrive plus, car nous parlons d’un des plus grands championnats du monde, où des millions de personnes nous regardent. Et si ils regardent les moments de racisme sans en voir les conséquences, ils continueront à le faire. Les personnes qui peuvent agir, doivent le faire. Certainement que dans peu de temps, les joueurs prendront des mesures.
Comme c’est déjà arrivé tant de fois dans le passé, quelqu’un décide de quitter le terrain et de ne plus jouer. Pour moi, c’est la décision parfaite, c’est quelque chose qui ne devrait plus se passer dans un pays. Si la fédération, dans ce cas la fédération italienne, décide de ne rien faire, les joueurs doivent être les premiers à réagir. Ou, comme cela a aussi été fait par les arbitres dans le passé, arrêter les matchs afin que les personnes ne continuent pas à commettre ces crimes ».