La Juve se déplaçait ce soir au stade Carlo Castellani pour y affronter Empoli. Si en Ligue des Champions, la Juventus vient tout juste de remporter son troisième match de groupe face à Manchester. On se rappelle que le dernier match de championnat s’était soldé par un nul pour les hommes de Massimiliano Allegri. Les turinois se devait donc de réagir et de prouver que ce faux pas n’était qu’un moment d’inattention.

La composition

Avec l’absence de Can, Mandzukic et de Khedira, le Mister a tout de même décidé de rester sur son 4-3-3 habituel. De Sciglio a été titularisé à la place de Joao Cancelo, mit au repos pour ce match. Rugani, quant à lui, a pris celle de Chiellini au dernier moment suite à un problème musculaire contracté lors de l’échauffement. Alex Sandro qui sort d’une bonne performance face aux mancuniens est également présent dans la composition. Le milieu est à 3 formé de Bentancur, Pjanic et Matuidi. En attaque, Dybala est placé en 9 entouré de Ronaldo et Bernardeschi. Spinazzola est lui de retour sur la feuille de match après sa longue absence.

Un match difficile à l’issue victorieuse

Quel début de rencontre compliqué pour la Juventus… Mise en difficulté et fortement bousculé par l’équipe adverse, la Vieille Dame se fait surprendre à la demi-heure par Caputo qui trompe Szczesny et permet aux toscans de mener juste avant la mi-temps. La Juve évite le pire lorsque l’on réclame un penalty pour une main de Bonucci. L’arbitre consulte la VAR et ne l’accorde pas. Cela aurait pu être le coup de grâce pour nos joueurs. Par la suite, la Juve met le pied sur le ballon mais la finition fait défaut. Pour la première fois depuis le début de la saison, les bianconeri sont menés après les 45 premières minutes. Une chose est sure, les joueurs ont intérêt à relever la tête en seconde période si ils ne veulent pas perdre de points à l’issue de ce match.

Aux retour des vestiaires, l’équipe semble plus concentrée et se procure directement une énorme occasion. La frappe de Pjanic trouve la transversale. Peu de temps après, le but égalisateur arrive enfin. Dybala obtient un penalty et Ronaldo se charge de le transformer.

L’équipe se réveille enfin et semble mieux maîtriser le match. Après plusieurs minutes de domination, la Juventus passe enfin devant. Ronaldo, encore lui, décroche une lourde frappe qui termine en pleine lucarne. Un vrai but à la CR7. Doublé pour le portugais.

Le reste de la rencontre est maîtrisée par l’équipe qui s’en sortira indemne. Après une rencontre compliquée la Juve garde ses 4 points d’avance et reste leader du championnat.

Les tops

Paulo Dybala, capitaine du jour, réalise une bonne prestation. Réel moteur du jeu, il obtient un précieux penalty qui permettra à l’équipe de recoller au score.

Cristiano Ronaldo, double buteur ce soir offre la victoire à la Juventus. Il monte son compteur personnel à 8 buts cette saison. Le portugais est aussi le joueur qui a été le plus impliqué dans les buts de ce début de saison : 11 au total. Plus que n’importe quel autre joueur.

Leonardo Bonucci tient bien la défense en l’absence de son compatriote Chiellini. Il évite même l’égalisation d’Empoli en fin de match.

Les flops

L’équipe à été méconnaissable aujourd’hui, bien loin de l’équipe que l’on peut voir depuis le début de la saison. La Juve s’est fait peur et aurait même pu rentrer à la maison sans le moindre point. Dans tout cela, deux joueurs ont plus déçu que les autres. Rodrigo Bentancur commet trop d’erreur, beaucoup trop d’erreurs qui démontrent certainement un manque de maturité dans le jeu, dû peut-être à son jeune âge.

Federico Bernardeschi moins bon aujourd’hui aussi, à l’image de son match en Coupe d’Europe. L’italien essaie d’en faire trop et délaisse le coté simple du jeu. Il peut largement mieux faire.

Pas le temps de se relâcher, prochaine rencontre prévue samedi prochain face aux sardes de Cagliari. Le match aura lieu à l’Allianz Stadium qui sera une nouvelle fois démuni de sa Curva Sud. Espérons que l’équipe nous offre un plus beau spectacle que celui proposé aujourd’hui.

Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here