Après avoir longtemps butté sur la défense de l’Empoli et notamment un Skorupski en grande forme, la Juventus a fini par trouver la faille et s’est même déchaînée avec 3 buts inscrits en l’espace de cinq minutes. Massimiliano Allegri a apprécié la prestation de son équipe mais n’a pas manqué de souligner ce qui n’est pas allé dans ce match :  « En première période, nous aurions pu prendre l’avantage. L’Empoli nous agressait et à certains moments, nous avons perdu le ballon et concéder des contre-attaques. Nous devons être plus attentifs parce que dans ce genre de match, l’adversaire n’a que deux moyens pour marquer : les coups de pied arrêtés et les contres. En seconde période, nous avons débloqué le résultat et ensuite tout est devenu plus facile. Mais dans tous les cas, les garçons ont disputé un bon match. Maintenant, nous pourrons passer la trêve au calme, en sachant que nous sommes une équipe en progression, avant d’aborder un mois très important au cours duquel nous jouerons probablement la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ainsi que deux affrontements directs contre le Milan et le Napoli ».

Dybala : « J’avais besoin de ce but »

Quelques jours seulement après avoir marqué son premier but de la saison, Paulo Dybala a réagi également en championnat en débloquant là aussi son compteur personnel : « J’avais besoin de marquer en championnat, c’était nécessaire. Avec le but contre Zagreb, je me suis débloqué« . L’Argentin a brillamment combiné avec Gonzalo Higuain, auteur d’un doublé. « Nous sommes tout le temps ensemble, aux entraînements et en dehors du terrain aussi. Nous parlons beaucoup de football. Dans certains matchs, c’est plus facile de se trouver et dans d’autres moins. A Zagreb par exemple, nous avons affronté un adversaire renfermé et c’était plus compliqué d’échanger tandis que l’Empoli, aujourd’hui, nous a concédé plus d’espace. Je suis content pour le match et pour la victoire. C’était important de l’obtenir sans prendre de buts et nous l’avons réussi. Maintenant, il faut continuer comme ça ».

Hernanes : « Je fais ce que l’entraîneur me demande »

De nouveau titulaire au poste de regista, Hernanes a aussi été une des satisfactions de la rencontre. « J’ai devant moi des joueurs qui ont des qualités extraordinaires. Mon devoir est de rester lucide et faire ce que me dit l’entraîneur, avec et sans le ballon ». La Juve a su se montrer patiente : « Nous sentions que le but était dans l’air, mais on ne peut pas jamais être trop sûr de soi sinon on perd la concentration. Nous avions beaucoup d’espace mais l’Empoli récupérait vite le ballon, si nous n’avions pas eu assez d’agressivité, nous n’aurions pas gagné ». Enfin, pour lui aussi l’équipe est sur la bonne route : « Nous sommes en progression, nous avons prouvé que nous étions à un bon niveau, nous l’avons confirmé avec cette splendide semaine et 3 victoires en 3 déplacements. Maintenant, nous pouvons nous reposer un peu puis nous remettre au travail ».

LAISSER UN COMMENTAIRE