Après la victoire à Empoli 1-2 de la Juventus, Cristiano Ronaldo (auteur d’un doublé), Daniele Rugani et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes pour donner leurs impressions sur le match.

Cristiano Ronaldo

« C’est une victoire méritée. Nous avons eu une semaine importante, l’équipe était fatiguée après Manchester et nous savions que ce serait compliqué. Le Mister aussi l’avait anticipé. »

« Nous avons cependant donné une bonne réponse. A la reprise nous avons plus tiré, créé des opportunités. »

« Je n’ai pas encore pu voir mon but. C’était une action rapide, j’avais une bonne confiance et cela m’a permis de sortir un grand but. »

« Après la grande prestation de Manchester nous avons démontré que nous sommes une grande équipe : ça a été une belle semaine. »

Daniele Rugani

« Dans cette équipe il faut toujours être prêt à jouer quand on est appelé et j’ai essayé de le faire aujourd’hui. Je suis content de la confiance que le Mister m’a accordée. »

« Je pense que la fatigue était plus mentale que physique. Quand on joue des matchs comme celui de Manchester il peut y avoir un risque de le repayer derrière. Aujourd’hui nous avons été moins lucides. Une fois que nous avons égalisé nous savions que nous pourrions ouvrir plus d’espaces. »

« Ce match doit servir de leçon, comme celle contre le Genoa car les championnats se gagnent surtout avec la tête. Nous apprécions ces trois points, soufferts, mais précieux. »

Allegri

« Une équipe qui gagne 12 matchs sur 13 peut avoir un peu de fatigue. Nous n’étions pas mal partis mais nous avons ralenti et subit quelques contres. Ils ont une pointe et des joueurs qui savent frapper à la verticale et si on n’est pas prêts sur les seconds ballons, eux repartent rapidement. »

« A la reprise nous allions mieux, aussi grâce à un ralentissement physique de leur part. C’était un match à gagner, indépendamment de la prestation. Il faut féliciter Empoli car ils ont bien joué. »

« Chiellini a eu une petite fatigue musculaire lors de l’échauffement, mais Rugani a bien joué. J’ai des défenseurs importants et je peux les faire tourner. »

« Paulo Dybala a fait de bonnes choses, surtout en deuxième période. C’est un très grand joueur qui a grandit au cours du match. Il est résistant, habile et s’exalte dans les espaces. »

« Le but de Ronaldo est un geste technique à imiter, à faire voir aux enfants, ils pourront ainsi essayer de reproduire des prouesses de ce genre. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here