Emre Can et Allegri se sont exprimés hier en conférence de presse. Si le coach turinois n’a laissé que très peu d’indications sur les joueurs qui seront alignés ce soir pour affronter l’Ajax, les deux homme s’accordent sur le fait qu’indépendamment du résultat du match aller, la mission des bianconeri sera de gagner.
Qui pour affronter l’Ajax?
ALLEGRI: «Les probabilités pour que Mandzukic ne joue pas étaient grandes, sa blessure ne change rien. Il avait eu un problème au genou après le match contre le Milan. Il a essayé de s’entraîner mais a dû s’arrêter».
«Costa a eu un problème au mollet, il n’est pas dans les meilleures conditions possibles. J’ai besoin de joueurs sains. J’espère quand même pouvoir l’avoir pour une demi-heure, parce que trente minutes ou un quart d’heure peuvent être décisifs».
«Demain, c’est Alex Sandro qui jouera. Spinazzola a fait un très bon match contre l’Atletico, et le fait qu’il ait dépensé autant d’énergies aussi bien physiques que mentales l’a épuisé. Mais il n’y a pas que lui, Rugani aussi a eu besoin de se reposer après le match de mercredi».
Jouer pour gagner
EMRE CAN: «Dès que je suis arrivé, j’ai su que la Juve voulait absolument remporter cette coupe. L’an dernier, ils n’en étaient pas loin mais n’y sont pas parvenus, donc nous voulons gagner. Mais ce ne sera pas facile. Nous avons beaucoup de respect pour l’Ajax qui fait un bon parcours en Ligue des champions».
ALLEGRI: «C’est un quart de finale. Il faudra être motivé et courir, et ce n’est pas à l’entraîneur de le dire. L’aller ne compte pas, nous devons jouer pour gagner».
EMRE CAN: «Je les ai regardés à la télé. Ils pressent beaucoup, j’ai du respect pour leur façon de jouer et j’ai aimé voir leur match et leur jeu. Mais nous n’avons pas peur, nous voulons jouer notre match et j’espère que nous gagnerons».
ALLEGRI: «Nous devons avoir du respect pour l’Ajax. Par rapport à l’aller, il faudra être plus agressifs et, quand il s’agira de défendre, être plus lucide et le faire en équipe. Il faudra passer leur premier pressing, chose que nous avons assez mal faite à Amsterdam. Si nous y parvenons, nous passerons le tour malgré la difficulté. Nous aurons besoin de tout le monde, et même des supporters».
EMRE CAN: «Je pense que nous devrions adopter la même attitude que contre l’Atletico. Nous ne viserons pas un 0-0, nous voulons gagner».