Après des journées de mercato agitées, c’était au tour d’Emre Can d’être présenté officiellement aux tifosi en conférence de presse hier, accompagné de Giuseppe Marotta et Fabio Paratici. L’occasion pour le milieu de terrain allemand de s’exprimer pour la première fois en bianconero.

Ses premières impressions en tant que joueur de la Juventus

« Je connaissais déjà le club d’avant et je sais que c’est un très grand club, cela se voit lorsqu’on regarde le siège, les infrastructures. Aujourd’hui c’était mon premier jour et tout s’est très bien passé, je suis vraiment reconnaissant d’être ici. J’ai eu des contacts avec Sami (Khedira), il m’avait dit que ce club est vraiment exceptionnel, je suis donc très heureux d’être ici. »

Can, tifoso juventino

« Oui c’est vrai. Mon premier entraineur, quand j’ai commencé à jouer au football, était italien, il en parlait très bien. Il avait toujours été un grand tifoso de la Juventus, j’avais 6-7-8 ans, j’étais très jeune. Un jour il m’a dit que je jouerais pour la Juventus. Maintenant je suis ici et c’est vraiment une histoire intéressante. Il est d’ailleurs très content que je sois arrivé ici. La période avec Nedved, Del Piero… c’était vraiment une période exceptionnelle. »

L’impact de la Coupe du Monde sur les joueurs

« Je pense que le Mondial n’est pas un problème. Les joueurs de la Juventus sont tous exceptionnels. Je ne sais pas combien d’entre eux sont encore impliqués dans le Mondial mais cela n’aura pas d’influence sur la saison. Quand ils reviendront, ils seront de nouveau frais et auront la possibilité de récupérer. Je ne pense donc pas que cela aura des répercussions, il n’y aura pas de problèmes pour ces joueurs. »

L’arrivée probable de Cristiano Ronaldo

« Je pense que pour n’importe quel joueur ce serait grandiose de jouer avec un grand footballeur comme Cristiano Ronaldo. Honnêtement je ne sais pas s’il y a eu des contacts entre le club et le joueur, je suis concentré sur mes affaires, mais bien sûr, s’il devait arriver, ce serait certainement extraordinaire. Je me concentre cependant sur moi et sur ce que je devrai faire. »

Son choix de la Juventus

« C’est vrai que j’ai reçu beaucoup d’offres de très bon clubs mais j’ai décidé de venir à la Juventus justement parce que je pense qu’elle a un très grand projet, avec des objectifs très forts et je veux faire partie de ce grand projet. Je sais à quel point c’est une grande Société et je connais bien sa mentalité. Je sais que c’est une mentalité gagnante et je partage cela. Je suis venu pour gagner de nouveaux titres. »

Les objectifs de la saison

« Je pense que le premier objectif doit être la Serie A, puis la Ligue des Champions. C’est quelque chose que tout le monde attend depuis 22-23 ans, tout le monde la veut. C’est pour ça que je suis là, je veux être utile. Tous ensemble nous pouvons y arriver, nous avons une très grande équipe, mais l’attention sera sûrement tout d’abord portée sur la Série A pour commencer. »

Son rôle préféré, son modèle

« J’aime jouer à différents postes mais je dirai que je me sens particulièrement à mon aise en tant que milieu de terrain, ensuite c’est à l’entraîneur de décider. Je veux aider l’équipe et faire de mon mieux. Aider les défenseurs, les attaquants aussi, le gardien… Une de mes idoles quand j’étais jeune c’est Zinedine Zidane qui a aussi joué ici. »

L’écroulement de l’Allemagne en Coupe du Monde

« Je pense que cela a été une grande déception pour tout le monde en Allemagne, pour tous les supporters présents, pour l’équipe, ça ne s’est pas bien passé. Je ne sais pas pourquoi parce que je n’étais pas là avec l’équipe, mais je pense que nous devons nous renforcer et nous réussirons à revenir plus forts. Löw est un très grand entraîneur, il a gagné la précédente Coupe du Monde, je suis sûr qu’il réussira à tout remettre sur pieds. »

L’accueil de la Juventus

« J’ai parlé avec Allegri mais pas encore de tactique, aujourd’hui c’était seulement mon premier jour mais je suis sûr que dans les prochains jours nous parlerons aussi de cela. J’ai rencontré tous les autres joueurs. Ils m’ont accueilli très chaleureusement et m’ont demandé comment s’étaient passées mes vacances, comment je me sentais ici et comment j’allais surtout après la blessure. Tout s’est donc très bien passé. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here