Sacrifié sur la liste de la Ligue des Champions avec Mario Mandzukic, Emre Can vit très mal la décision du club et le raconte depuis l’Allemagne, où il est avec son équipe nationale.
C’est une douche froide voire glaciale pour Emre Can. Présenté comme l’un des meilleurs coups du mercato 2018, le joueur va commencer sa seconde saison à la Juventus sans même pouvoir se montrer sur la scène européenne. La faute à un effectif trop chargé et la nécessité de faire des sacrifices. Prévenu, Mario Mandzukic a sans surprise été écarté. Quant à Emre Can, son exclusion au profit d’un joueur comme Blaise Matuidi (fin de contrat juin 2020) ou d’un élément fragile comme Sami Khedira est une plus grande surprise.
Une surprise pour les tifosi mais pas seulement. Le joueur a fait part de sa frustration devant les médias allemands : « Je ne peux me l’expliquer, a-t-il expliqué. J’ai reçu un appel de l’entraîneur qui n’a même pas duré une minute. C’est une déception énorme, je veux jouer la Ligue des Champions ».
« Sarri n’a pas été sincère »
Emre Can est très rancunier envers la direction et le staff. Il estime qu’on lui a menti : « L’entraîneur n’a pas été sincère avec moi. Si je l’avais su avant, je ne serais pas resté à la Juve. Maintenant, je vais tirer mes propres conclusions et je parlerai avec le club et mon agent ».
Des propos qui contrastent avec ce qu’annonçait le Corriere di Torino ce matin. Le quotidien turinois affirmait que si Emre Can avait bien un accord avec le FC Barcelone mais avait refusé le PSG malgré les insistances de la Juventus. Une version démentie par le joueur : « La semaine dernière, le club m’avait promis autre chose. Le PSG s’est intéressé à moi mais j’ai décidé de rester avec la Juve. La condition était que je sois dans la liste européenne ».
Les prochaines sorties médiatiques de Fabio Paratici, Pavel Nedved ou Maurizio Sarri seront maintenant très attendues pour avoir la version du club.