Après deux saisons difficiles, Asamoah a participé à l’intégralité de la préparation sans rechuter. Une excellente nouvelle alors que la Juventus peine à remplacer à Pogba.

C’est l’une des notes positives de l’été : Kwadwo Asamoah. L’ancien milieu de terrain de l’Udinese a presque un air de recrues cet été tant cela faisait longtemps qu’on ne l’avait plus vu enchaîné les matchs en tant que titulaire. Miné par les blessures au genou pendant presque deux ans, le Ghanéen a retrouvé sa meilleure condition physique et l’a démontré sur le terrain. « Cela faisait presque deux ans que je n’avais plus participé à la préparation avec l’équipe. Cette fois je l’ai fait, j’ai joué aussi les amicaux et j’en suis heureux. J’ai de bonnes sensations. La préparation s’est bien passée et nous sommes prêts pour le début du championnat« 

Il s’agit là d’un renfort important pour Allegri. Avec Pogba déjà à Manchester United, Roberto Pereyra à un pas de Watford et Hernanes toujours sur la liste des indésirables, le mister se réjouit tout de même de pouvoir compter sur un milieu polyvalent, capable de jouer aussi bien en mezz’ala qu’en latéral gauche dans un milieu à cinq, alternant rôles offensifs et défensifs selon la configuration du match. Comme le dit le joueur lui-même, « cela dépendra de ce que voudra le mister« .

A moins de cinq jours du début du championnat, il est donc fort probable de voir Kwadwo Asamoah débuter contre la Fiorentina. Une bonne prestation pourrait convaincre Allegri, toujours dans l’attente d’une ou deux recrues au milieu, de miser sur lui à la place de Paul Pogba. De son côté, le Ghanéen a déjà annoncé son objectif personnel : « Réussir à jouer plus que ces deux dernières années« .

LAISSER UN COMMENTAIRE