Hier soir, les bianconeri ont assuré leur qualification pour la demi-finale de la Ligue des Champions grâce à un match nul  au Camp Nou. Voici les notes de la presse italienne.

Gianluigi Buffon
La Stampa: 6,5 / La Gazzetta dello Sport: 7 /Eurosport Italia: 6
Peu sollicité grâce au travail de ses défenseurs, il répond toutefois présent sur une reprise de Messi, seul tir cadré du match, et sort bien sur Mascherano. Une sortie hasardeuse est aussi à noter, mais elle est heureusement sans conséquence.

Dani Alves
La Stampa: 7 / La Gazzetta dello Sport: 7 /Eurosport Italia: 7
S’il souffre un peu face à Neymar en tout début de rencontre, il prend peu à peu de l’assurance et on ne peut pas lui reprocher de ne pas être actif sur son côté. Belle démonstration de fair-play de la part de l’ex catalan qui va consoler ses anciens coéquipier à la fin.

Leonardo Bonucci
La Stampa: 8 / La Gazzetta dello Sport: 7 /Eurosport Italia: 8
Énorme match de la part du défenseur, il fait preuve d’un très bon sens de l’anticipation et ferme bien tous les espaces. Auteur de plusieurs interceptions propres, il est l’un des meilleurs sur le terrain.

Giorgio Chiellini
La Stampa: 8 / La Gazzetta dello Sport: 8 / Eurosport Italia: 7,5
Impeccable à l’aller, il l’est tout autant au retour. Il anéantit les attaques catalanes en employant tous les moyens. Vrai guerrier sur le terrain, il est tout aussi bon que son coéquipier Bonucci.

Alex Sandro
La Stampa: 6 / La Gazzetta dello Sport: 6,5 /Eurosport Italia: 6
Peu actif, il est l’un des moins en vue sur le terrain. Il coûte un jaune à Khedira, mais tient bon et ne commet pas d’erreurs irréparables;

Miralem Pjanic
La Stampa: 7,5 / La Gazzetta dello Sport: 7 / Eurosport Italia: 6
Une belle preuve de maturité; élégant balle au pied, il guide bien son équipe. A noter sa superbe passe pour Higuain en première période.

Sami Khedira
La Stampa: 7 / La Gazzetta dello Sport: 6,5/ Eurosport Italia: 6
Au bon endroit au bon moment, son timing est juste. Il sait souffrir à l’image de l’équipe, et son altruisme lui fait prendre un jaune pour combler une erreur de Sandro. Bon match de sa part.

Juan Cuadrado
La Stampa: 6,5 / La Gazzetta dello Sport: 7/ Eurosport Italia: 6,5
Moins inspiré qu’à l’aller, il est cependant présent à chaque fois que la Juventus repart, faisant de belles accélérations.

Remplacé par Mario Lemina à la 82′, non noté: Commettant peu d’erreurs, Lemina fait une bonne entrée

Paulo Dybala
La Stampa: 6 / La Gazzetta dello Sport:6,5 / Eurosport Italia: 6
Il ne cherche absolument pas à réitérer l’exploit de l’aller, se mettant au service du collectif et réalise un beau travail de couverture.

Remplacé par Andrea Barzagli à la 74ème: La Stampa: non noté/ La Gazzetta dello Sport: 6,5 Eurosport Italia: 6 : Son expérience a bien servi à contenir les attaques blaugrana.

Mario Mandzukic
La Stampa: 6,5 / La Gazzetta dello Sport:6,5 / Eurosport Italia: 6
Inexistant en contre-attaque, il est précieux dans les phases défensives. Il a le sens du sacrifice, et effectue un travail digne d’un latéral.

Gonzalo Higuain
La Stampa: 5,5 / La Gazzetta dello Sport:5,5/ Eurosport Italia: 5,5
Deux occasions ratées, et quelques imprécisions, voilà le bilan du match. Ce n’est cependant pas entièrement sa faute, puisqu’il est isolé en attaque. A noter toutefois son apport sur le terrain dans la construction du jeu; il joue plus comme un milieu que comme un attaquant de pointe.
Remplacé par Kwadwo Asamoah à la 87ème, non noté

Massimiliano Allegri 7,5
Son 4-2-3-1 est décidément redoutable d’efficacité. Il aligne des joueurs disposés au sacrifice, qui ne cherchent absolument pas l’action individuelle. Le bloc de la Juventus a étouffé le Barça, la mission est accomplie, félicitations à lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here