La Vieille Dame se déplaçait à Florence pour la 14ème journée de Serie A et le début d’un mois de décembre qui s’annonce haut en spectacle. Nos juventini se sont imposés 3-0 sans forcer. Chiellini, De Sciglio ainsi qu’Allegri se sont exprimés sur cette belle victoire.
Chiellini
« Reposons-nous et profitons de cette victoire, mais après nous allons penser à Vendredi. Un superbe match contre l’Inter nous attends. Nous avons commencé le mieux possible ce mois important avec un déplacement à l’extérieur des plus difficiles. Décembre sera très dur, nous pourrons faire un premier bilan à la fin du mois. Mais fin mai est encore très loin… »
« Nous savions que ça serait un match très dur. La Fio est toujours très forte à domicile. Ils ont, dès le début, instauré un pressing très haut. Nous avons été très bon à avoir la mainmise sur le match, sans oublier de défendre quand ils se projetaient vers l’avant ».
De Sciglio
« Nous avons démontré ce soir que malgré que nous souffrions nous n’avons jamais lâché, ils sont une bonne équipe et ils ont toujours joué à fond contre nous. Prendre les trois points malgré leur bonne prestation a été un vrai exercice ».
« C’était très important de commencer du mieux possible, nous espérons que nos concurrents perdront des points demain et lundi ».
« Sur mon positionnement à la place de Cancelo je dirais que c’est surtout qu’il fallait quelqu’un de plus défensif pour contenir Chiesa. Chose faite en me positionnant plus comme troisième central que comme latéral ».
Allegri
« Notre équipe est composée de champions et de grands joueurs. Pour gagner nous avions besoin de faire un sprint de plus, de gagner un centimètre de plus, se mettre au niveau physique de l’adversaire, ce que l’équipe a parfaitement fait ».
« Nous jouons un match très intense attendu par toute la ville. J’avais demandé aux joueurs d’être attentifs et compactes et ils ont excellé. Durant la deuxième mi-temps nous leurs avons laissés une dizaine de minutes, mais nous avons réussi à défendre et nous sommes parvenus à nous créer plusieurs occasions. L’équipe a quand même très bien joué, ils commencent à mieux se connaitre et le ballon circule plus facilement. Devant nous avons d’excellents joueurs et il faut les aider du mieux possible en libérant des espaces ».
« Cuadrado en 8 peut être une solution qu’il ne faut pas négliger. Car c’est un joueur très dynamique. Dans cette position il faut courir aussi bien vers l’intérieur, que vers l’extérieur. Juan a ces caractéristiques et il a été très bon là-dedans ».