Si les Bianconeri se sont imposés face à la Fiorentina hier soir, la rencontre n’aura cependant pas été facile. Bernardeschi et Allegri se sont exprimés à ce sujet, insistant sur le fait qu’il aura fallu tout changer afin de venir à bout des florentins qui ont réalisé l’un de leur meilleur match cette saison.

Une victoire laborieuse

BERNARDESCHI «Je suis satisfait, surtout des trois points que l’on a pris. Jouer, et surtout gagner à Florence n’est jamais facile. Nous avons été compacts, nous avons souffert tous ensemble et c’est ce qu’il faut retenir de cette soirée».

ALLEGRI « Il faut féliciter la Fiorentina pour le match qu’elle a réalisé. C’est certainement son meilleur de la saison. Nous avons pris trop de risques en première mi-temps. Sur une contre-attaque, la Fiorentina a pris le poteau et ensuite il y a eu cette histoire de penalty».

HIGUAIN «Ce n’est jamais facile de jouer à Florence. Nous n’avons pas été brillants, mais nous avons gagné et en plus, nous n’avons pas encaissé de but. C’est un autre pas vers le titre».

Limiter les dégâts et tout changer

BERNARDESCHI «Nous avons su souffrir quand il le fallait, et nous avons su gagner parce qu’il le fallait».

ALLEGRI « Les matchs ne se jouent pas sur la Playstation. Ici, il y a un adversaire qui nous empêche de faire ce qu’on veut. Il faut comprendre que si on a un mur devant nous, on ne peut pas foncer contre lui à 300 km/h. Il faut l’éviter. Nous en première mi-temps, nous tentions d’imposer nos choix, de faire ce que nous avions prévu et nous étions constamment bloqués par la Fiorentina. Nous sommes alors allés jusqu’au bout de la première période en limitant les dégâts, et ensuite nous avons sorti un autre match. J’ai fait entrer Costa parce que j’avais besoin d’un joueur qui sache créer de la supériorité».

«Les joueurs ont compris que pour commander le match, il n’y a pas besoin d’avoir le ballon. On peut aussi gagner en défendant. Il suffit de concéder peu de choses à l’adversaire, et c’est ce que nous faisons. C’est un signe de concentration, de maturité mais aussi de lucidité».

Mention spéciale au joueur le plus attendu de la soirée

BERNARDESCHI «Ça fait toujours quelque chose de retourner là où on a déjà joué. Pour moi, c’était un match un peu spécial, mais un professionnel se doit d’être concentré sur le terrain, aider ses coéquipiers et laisser tomber ce qui se passe en dehors».

«Nous avons fixé le mur, le gardien était un peu mal placé et c’est là que Pjanic m’a dit que je pouvais le tirer moi-même, sur son poteau. J’ai de la reconnaissance envers la Fiorentina pour les opportunités qu’elle m’a apporté. Mais je fais partie d’un autre club, et je respecte mes supporters. C’est pour ça que j’ai fêté mon but».

ALLEGRI «Bernardeschi a beaucoup progressé. Pour lui, ce n’était pas facile de retourner à Florence où il avait grandi. En plus d’avoir marqué un but important, il a réalisé un match de caractère. Il est en train de devenir un grand joueur».

Un moment crucial de la saison

ALLEGRI «Mardi, nous affronterons une équipe physique, bien organisée et très technique. Sur ce plan là, je parle surtout de ses attaquants. C’est l’une des meilleures d’Europe. Je le répète: que ceux qui pensent que la Juventus domine tous les matchs, également en Ligue des champions, se trouvent un docteur au plus vite et se fassent soigner. C’est clair?».

Le tweet qui résume le match

«Une grande équipe ne sent pas la pression, elle la domine. Nous continuons notre chemin avec le couteau entre les dents». (Marchisio).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here