Allegri s’est exprimé aujourd’hui en conférence de presse en vue du match qui aura lieu demain entre Frosinone et la Juventus. Un adversaire auquel la Vieille Dame devra faire attention afin de ne pas tomber dans les pièges que tentent ce genre de match. Pour cela, le coach bianconero fera appel aux services de Dybala et d’autres joueurs, ceux qui, selon ses dires, seront le mieux préparés mentalement.
L’adversaire
«Nous affronterons Frosinone qui, contre la Samp, s’est procuré beaucoup d’occasions. Cette équipe tentera de réaliser un exploit, et nous, nous ne devrons pas baisser la garde. Je vois qu’il y a partout bien trop d’enthousiasme. -La Juve est la meilleure-, etc. Non. Trop d’enthousiasme, ça fait baisser la garde. Celui-ci et le match contre Bologne sont des matchs desquels nous devons ressortir avec trois points de manière à arriver en bonne position pour affronter le Napoli.
«Frosinone a des joueurs comme Perica devant, qui a marqué contre nous l’an dernier à Udine. Ils essaieront de faire des fautes, de se fermer et de repartir en contre-attaque. Il faudra rester concentré».
Indices sur la formation: Szczesny titulaire tout comme Dybala
«Perin jouera mercredi contre Bologne. Barzagli devrait avoir récupéré d’ici mercredi et De Sciglio fera de nouveaux examens mardi. Khedira rentrera après la pause, comme Douglas Costa. Dybala sera sur le terrain, c’est un joueur très important et surtout il doit encore marquer et ça, ça doit être exploité».
«Pjanic, Bentancur et Emre Can peuvent jouer ensemble. Pjanic va mieux physiquement et mercredi, je l’ai sorti par choix tactique. Il fallait qu’un joueur comme Douglas Costa amène le ballon tout seul de l’autre côté et si je n’ai fait sortir ni Matuidi ni Emre Can, c’est parce qu’ils me permettaient de mieux bloquer l’adversaire».
«Matuidi et Mandzukic sont les derniers à être rentrés du Mondial. Ils ont dépensé énormément d’énergie aussi bien physique que mentale. Ils auront peut-être besoin de se reposer. Je dois comprendre quand le moment est venu de leur faire récupérer, surtout au niveau du mental. C’est ça qui compte et qui permet de faire de grands matchs.Demain, je verrai qui sont le plus concentrés et les plus en forme mentalement et je les ferai partir titulaires».
Cristiano Ronaldo
«Ronaldo n’a marqué que deux buts mais a eu beaucoup d’occasions et de tirs cadrés. C’est une valeur ajoutée, mais l’équipe ne dépend pas de lui. On attend beaucoup de lui, mais il n’a rien à démontrer. Il doit seulement continuer à jouer, à s’amuser et à faire ce qu’il sait faire: marquer des buts. Il est très exigent avec lui même et demain, il fera une très bonne prestation».
Des points à améliorer en défense
«Pour le moment, il y a beaucoup de buts parce qu’on est encore dans le spectaculaire. Dans la phase retour, les points comptent double et il est plus difficile de rattraper les points qui manquent. Cependant, pendant un match où une équipe défend bien, parce que la défense fait partie du foot, il y a de belles choses à voir aussi. Ce n’est pas dit qu’un 5-4 soit beau».
«Nous devons nous améliorer sur quelques aspects en défense. Les latéraux ne doivent pas se laisser dépasser et doivent couvrir au maximum. Mercredi, nous avons concédé trop de centres. Il faut surveiller les adversaires dans tout ça et il peut arriver qu’un joueur échappe au défenseur. Il faut éviter ces situations».