Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Battu deux fois mais sans ne rien pouvoir y faire, il ne réalise qu’une seule intervention importante en fin de match.
Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Bloqué défensivement et offensivement, peu de bonnes choses à souligner.
Remplacé par Andrea Barzagli. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : Non noté. De nouveau relégué au poste de latéral, il contrôle sans problèmes.
Daniele Rugani
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
En difficulté dans ses duels face à Galabinov, celui ci l’aura dépassé d’un point de vue physique et dans le jeu aérien tout le match. La faute sur le bulgare qui amène au penalty est évidente.
Giorgio Chiellini
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5
Il passe également une après midi compliquée. Il a sa part de responsabilité dans le premier but et Galabinov lui donne du fil à retordre. Il gère cependant son rôle sans bavure.
Alex Sandro
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Dépassé dès le début du match sur l’action qui amène le premier but. Peu précis dans les phases offensives, beaucoup de difficultés à tenir les attaquants en phases défensives, un match à oublier.
Miralem Pjanic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Premier protagoniste malheureux du match puisqu’il marque le but contre son camp qui ouvre le score. Cependant, il a le mérite de ne pas se laisser abattre et sert bien Dybala sur le premier but. Il gère de son mieux discrètement l’action de la Juve depuis le milieu de terrain avec beaucoup de calme.
Remplacé par Rodrigo Bentancur. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.
Sami Khedira
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
Complètement à côté de son match. Peu de bonnes choses et beaucoup de difficultés. Un début de saison compliqué pour l’allemand.
Remplacé par Blaise Matuidi. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Il contribue à resserrer les rangs du milieu de terrain et fait beaucoup mieux que Khedira. Même s’il joue simplement, il mouille le maillot et est une valeur ajoutée.
Juan Cuadrado
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Invisible et peu convaincant pendant la plus grande partie du match. Il se réveille à temps pour renverser la tendance. Son accélération qui mène au penalty est dévastatrice et son but qui amène le score à 2-3 est splendide.
Paulo Dybala
La Stampa : 8,5 / La Gazzetta Dello Sport : 8,5 / Eurosport Italia : 8
Le meilleur à Rome, le meilleur contre Cagliari, le meilleur encore contre le Genoa. La Juve ne meurt jamais surtout parce que l’inventivité, la fantaisie et les accélérations de son champion ne s’éteignent pas non plus. Deux buts vitaux pour garder l’espoir et un troisième pour conclure en beauté. Son premier triplé. Chapeau n°10.
Mario Mandzukic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Un match où il semble anonyme, sans points dignes d’être notés. Un but manqué devant Perin. Son assist pour le but de Cuadrado est cependant splendide. Il provoque également le penalty pour son équipe.
Gonzalo Higuain
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Peu précis, que ce soit dans ses passes pour ses coéquipiers ou dans ses conclusions personnelles. Il aura tiré 4 fois au but sans jamais cadrer. Il ouvre cependant l’action du 2-1, puis mets Dybala devant les cages. Il compense son manquement offensif par un apport défensif.
Massimiliano Allegri : 6
Début de match choc, avec des allures du Genoa-Juve de l’année passée. Une mauvaise prestation défensive de son équipe. Heureusement Dybala sauve le match.
Les flops : Rugani, Alex Sandro
Les tops : Dybala