Après la défaite de la Juventus contre le Genoa 2 buts à 0, Leonardo Bonucci et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes pour revenir sur cette déconvenue des bianconeri en championnat.

Bonucci

« Ce n’est jamais plaisant de perdre. Mais après le match de mardi, nous savions que ce serait un match difficile d’un point de vue physique et mental. »

« Nous avions bien commencé à la reprise et nous étions même allés jusqu’au but. Dommage que celui-ci ait été annulé. Celui que nous avons ensuite encaissé nous a coupé les jambes. »

« Le match d’aujourd’hui ne remet pas en cause notre saison, c’est un accident de parcours. Maintenant nous allons récupérer avec la pause pour repartir ensuite à fond contre l’Empoli. »

« Contre l’Atletico nous avons donné libre cours à toutes les énergies, la trêve du championnat est donc un soulagement. Ceux qui iront jouer avec la Nazionale pourront récupérer car le match n’est que dans quelques jours, et ceux qui restent pourront se régénérer à fond aussi. »

Allegri

« Cette défaite n’est pas un drame mais c’est déplaisant car nous tenions à maintenir notre invincibilité. »

« Le match de Ligue des Champions a surement pesé sur le résultat. En première période nous avons risqué par deux fois d’encaisser. A l’inverse nous avons mieux joué en deuxième période quand ils ont ralenti un peu. Nous avons ensuite pris le premier but, puis le second sur un contre. »

« Cette défaite pouvait arriver et c’est mieux qu’elle ait eu lieu aujourd’hui. Maintenant nous aurons du temps pour se reposer, récupérer de l’énergie et nos joueurs blessés. »

« On ne peut pas jouer tous les matchs au maximum. Aujourd’hui nous savions que nous allions avoir des difficultés et que ça n’aurait pas été un beau match. Nous en avons paradoxalement fait plus en première période. Ensuite Sturaro est entré et il a marqué. Je suis content pour lui car il a beaucoup souffert cette saison et aujourd’hui il a renversé le match. »

« Cette défaite peut nous faire du bion car peut être que nous commencions à penser que nous avions déjà le championnat en poche, à l’inverse nous devons encore obtenir 5 victoires afin d’en être mathématiquement assurés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here