Après son exploit contre l’Atletico, la Juventus doit redescendre sur terre. Elle avait rendez-vous à 12h30 avec le Genoa pour élargir encore un peu plus son avance colossale sur le Napoli.

La Compo

Confortablement installé en tête du championnat, Allegri peut se permettre de faire tourner. 6 changements par rapport au match contre l’Atletico et une défense largement remaniée alors qu’il fait appel au 3-5-2. Cristiano Ronaldo, comme convenu, n’a pas fait le déplacement avec l’équipe.

Juventus (3-5-2) : Perin ; Caceres, Bonucci, Rugani ; Cancelo, Can, Pjanic, Bentancur, Sandro ; Dybala, Mandzukic
Sur le banc : Szczesny, Pinsoglio, Chiellini, Spinazzola, Nicolussi Caviglia, Matuidi, Bernardeschi, Kean, Moreno

Le film du match

La Juventus est restée en chaussons pour cet horaire doménical inhabituel. Les bianconeri peinent à mettre du rythme et à se créer des occasions. Deux grosses opportunités à signaler en faveur du Genoa. D’abord Sanabria, bien décalé par Kouamé, qui frappe à bout portant mais se heurte à une parade providentielle de Perin.  Puis, à la 31ème minute, l’arbitre siffle pénalty pour le Genoa après une main de Joao Cancelo. Le Portugais était dos au ballon et surtout, Kouamé lui aussi touche le ballon de la main au préalable. Après avoir fait appel à la VAR, l’arbitre revient sur sa décision et accorde le coup franc à la Juventus. A la mi-temps, le score est logiquement de 0-0.

Même si la seconde période repart sur le même rythme, les bianconeri sont aussi capables de mettre des accélérations soudaines. Comme à la 55ème minute, quand Cancelo remet le ballon en retrait pour Dybala. La Joya frappe et est aidé par Criscito qui met le ballon hors de portée du gardien Radu. Mais, après une intervention de la VAR, le but est refusé pour un hors-jeu au départ de l’action. Manque de jeu, manque de rythme : Allegri décide de faire entrer Bernardeschi à la place de Joao Cancelo. A la 70ème minute, une bonne connaissance de la Juventus fait son retour sur les terrains de Serie A : Stefano Sturaro. Deux minutes plus tard à peine, il trompe Perin d’une frappe parfaite. L’ex improbable et inattendu est sur le point de faire tomber l’invincibilité de la Vieille Dame en championnat.

Réaction immédiate d’Allegri qui fait entrer Kean à la place d’un Mandzukic complètement invisible. Dernier changement ensuite avec Leonardo Spinazzola qui entre à la place de Bentancur. La Juventus se livre et se fait surprendre en contre forcément. Pandev conclue un deux contre deux d’une frappe hors de portée de Perin. Le Genoa s’impose donc logiquement et met un terme à l’invincibilité de la Juventus en championnat. Une défaite sans conséquence tant l’avance des bianconeri est importante. Mais elle entache le parcours de nos hommes avant la trêve internationale. La Juve reviendra le 30 mars pour la réception d’Empoli.

Le joueur du match : ???

La Juventus a prolongé la grasse mat’ ce matin. Le match contre l’Atletico a peut-être épuisé les âmes mais le mister avait pourtant fait tourner et cela ne peut servir d’excuses. La Vieille Dame quitte le Marassi avec la sensation de ne même pas avoir essayé de gagner. Individuellement, personne ne s’est mis en valeur. Au contraire des joueurs comme Emre Can, Alex Sandro ou Daniele Rugani perdent des points après une telle prestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here