Interrogé par la chaîne italienne Sky, Alberto Galassi, membre du conseil d’administration de Manchester City a démenti avec fermeté toutes les rumeurs envoyant Pep Guardiola à la Juventus. « En tant que conseiller de City, je suis très surpris de lire aujourd’hui une bêtise aussi énorme, que notre entraîneur sera le nouvel entraîneur de la Juve. C’est notre entraîneur, il veut rester avec nous, il l’a dit et répété à de nombreuses reprises et de toute façon il a deux ans de contrat. Je n’arrive pas à comprendre que sa parole soit aussi peu écoutée ».
« C’est ridicule »
Il n’hésite pas non plus à mettre en garde la Juventus sur des méthodes éventuelles : « Et la Juventus, qui est gérée par mon ami Nedved, n’est pas un club quelconque : elle n’aurait jamais contacté un entraîneur sans nous en informer. La première chose que fait un club sérieux dans ces cas, c’est contacter l’autre club. C’est impensable que City n’ait pas connaissance d’une présentation officielle d’ici quelques jours. L’histoire est privée de fondement et je suis surpris de voir comment elle est diffusée sur les réseaux sociaux. Nous sommes dans le ridicule, je suis désolé pour les tifosi de la Juve mais je suis sûr qu’elle trouvera un entraîneur à la hauteur de son héritage ».
Pas d’ouverture avec le Fair Play Financier
Le risque d’exclusion de Manchester City des compétitions européennes ne change rien selon Galassi : « La volonté de Guardiola est de rester, c’est le premier à avoir mis les choses au clair. C’est un professionnel exemplaire et je ne comprends pas pourquoi on ne l’écoute pas et pourquoi le club devrait répéter pour la énième fois que Guardiola ne veut pas quitter City. C’est un faux débat, la question ne se pose pas donc il est inutile de parler de clause. Une prolongation de contrat ? Il y a le temps et ce n’est pas prévu ».
Des échanges avec Nedved
« J’ai parlé aujourd’hui avec Nedved, on a bien rigolé. Nous avons parlé de la Juventus et on s’est tous les deux rendu compte que ce sujet était devenu ridicule. Parler de Guardiola à la Juventus est une folie : ça n’aide pas la Juve, ça n’aide pas City et ça n’aide pas non plus Guardiola à profiter du peu de vacances qu’il a ».