Wojciech Szczesny
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Pas impeccable sur le but de Caceres.
Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
A la peine pour défendre sur Verde. Il est l’auteur de l’assist pour le 2-1 de Dybala. Il sort du terrain des suites de cette action sur un choc avec Caceres.
Remplacé par Andrea Barzagli. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6.
Medhi Benatia
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Jamais réellement mis en difficulté, il frôle le but à 2 reprises. Il est en grande forme.
Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Moins précis que d’habitude, Kean manque même de le mettre en difficulté mais le défenseur s’en sort bien et gère la situation avec toute l’expérience qui est la sienne.
Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Il pousse peu mais quand il le fait, ce qui en ressort est souvent positif. Manque de constance.
Mario Mandzukic
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Il part à gauche dans le 4-3-3 mais Allegri le déplace très vite à droite en 4-4-2 en début de match, pour le rechanger de côté à la reprise. Balloté entre tous ces postes, il semble un peu en dehors de son rôle et fatigué. Il met comme toujours beaucoup de cœur à l’ouvrage mais fait plus d’erreurs qu’à son habitude.
Remplacé par Claudio Marchisio. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.
Sami Khedira
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Il n’est pas en faute sur le but de Caceres, il essaie toujours de maintenir l’ordre et le rythme, même quand le reste de l’équipe ne suit pas trop. Il prend part à l’action sur les deux premiers buts.
Rodrigo Bentancur
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Trop d’illusion en début de match grâce à la liberté que lui concède l’équipe adverse. Il se concède quelques inattentions et une légèreté excessive. Quelques erreurs de trop qui lui coûtent sa place sur le terrain à la mi-temps : occasion manquée.
Remplacé par Federico Bernardeschi. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Quelques actions enflammées, deux bons tirs et des signaux importants envoyés pour Allegri.
Blaise Matuidi
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Il perd des points sur le ballon qui donne le but à Caceres. Pour le reste il est le meilleur en constance et en rythme sur le terrain. Il marque même le but qui fait prendre l’avantage à la Juve.
Paulo Dybala
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
Jusqu’à la 72ème il ne se distingue pas particulièrement du reste de l’équipe et est même plutôt absent. A partir de là, il devient le seul et l’unique sur le terrain. Il illumine de nouveau la Juve avec la classe qui l’a toujours distingué jusqu’à son inexplicable blackout des dernières semaines. Il décide le match avec un extraordinaire doublé du pied droit. Il arrive à la moitié de saison avec 14 buts en 18 matchs, il ne lui manque pas grand-chose pour être le meilleur joueur du championnat.
Gonzalo Higuain
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
L’unique avec Matuidi à lutter comme s’il disputait une finale de Ligue des Champions. Ses meilleures initiatives ne sont pas récompensées par un but mais il n’aura manqué que quelques millimètres.
Massimiliano Allegri : 6,5
Il change le module de jeu 3 fois, insérant Bentancur puis le retirant après ses difficultés en première période, pareil pour Mandzukic plus tard, qui n’était pas au top. La Juventus n’était pas concentrée et la responsabilité est un peu sienne.
Les flops : Bentancur, Mandzukic
Les tops : Dybala, Higuain