La Juventus a fini l’année 2017 en beauté en allant s’imposer sur la pelouse du Bentegodi.
Une victoire importante qui a satisfait Massimiliano Allegri.
« C’était important de clôturer l’année comme ça. Nous avons commencé le 1er des 5 matchs à l’extérieur sur nos 7 prochains matchs. Il fallait donc gagner pour rester proche du Napoli et aussi pour se détacher des poursuivants aux vues des résultats d’aujourd’hui. L’équipe avait bien commencé, puis ensuite nous somme sorti un peu du jeu face à une équipe de Vérone qui nous a donné beaucoup de mal après le but, ils ont eu 2-3 occasions. Je savais que cette partie serait compliquée pour nous, parce que nous arrivions face à une équipe qui était dans une période difficile après le match à Udine, et ils faisaient de bonnes prestations physiques et techniques. Mais ensuite l’équipe s’est de nouveau remise à bien jouer après le 1-1 et nous avons logiquement remporté la partie. Les garçons savent que nous avons fait un beau match, mais nous pouvons faire mieux, et nous devons faire mieux. »
Justement que pouvez-vous améliorer ?
« On ne peut pas s’arrêter de jouer comme ça. Nous n’étions techniquement pas bons. Nous devons être a proximité du sommet ou au sommet pour être prêt pour la dernière course. »
Le Mister n’a pas manqué une fois de plus de parler de Dybala, auteur d’un doublé ce soir :
« Il a marqué 2 buts et je trouve qu’il a retrouvé de la sérénité. Le chemin est long pour tout le monde et nous ne devons pas exalter ou nous exalter, nous devons d’abord bien faire les choses. Le Napoli fait de très belles choses, et même derrière ça faisait des années que le 5e n’était pas aussi proche des 40 points à ce stade. C’est bien pour Paulo mais nous devons rester les pieds sur terre, faire profil bas et penser à la suite car ce qui a été fait jusqu’à maintenant ne compte plus. »
Medhi Benatia s’est lui aussi exprimé au Micro de Sky :
« Je regrette un peu que nous ayons levé le pied après notre 1er but, mais l’important était de gagner. Le Napoli reste en tête mais il est difficile de dire s’ils sont favoris. Félicitation à eux cependant. »
Le défenseur Bianconero s’explique sur son début de saison :
« Je joue avec continuité, je n’ai rien changé. J’ai eu plusieurs blessures au Bayern c’était difficile, mais à la Juve je me sens bien. Il y a une bonne préparation aux entraînements et le coach a confiance en moi, il me fait jouer parce qu’il croit en moi. »
Rendez-vous en 2018 messieurs.