Hernanes devrait être titulaire ce soir contre la Sampdoria en l’absence de Marchisio, disqualifié suite à ses cartons jaunes reçues lors des précédents journées. L’ex intériste est l’unique joueur de l’effectif qui peut, suivant son profil, remplacer Marchisio au poste de Regista. Celui-ci est normalement plus adapté aux attentes du poste que celui de Sturaro qui est plus à même de jouer le rôle du chien de garde et meilleur que Khédira, plus habile comme mezz’ala et qui n’a pas encore joué en regista cette année.

Allegri devrait donc donner sa chance à Hernanes, peut-être la dernière aux vues des précédentes prestations offertes par le brésilien notamment lors de sa dernière apparition contre le Borussia Gladbach ou il a terminé le match plus tôt que prévu suite à sa carte rouge reçue. La Juventus espère donc que les 11 millions d’euros dépensés hors bonus ne seront pas complètement jetés par la fenêtre.

Depuis le début de la saison, Hernanes offre des prestations hors rythme, clairement pas au niveau et s’est seulement distingué par quelques tirs de loin sans pour autant être dangereux. Son bilan famélique l’a d’ailleurs tout logiquement poussé petit à petit sur le banc, aussi grâce ou à cause des retours de blessures des principaux protagonistes du milieu. Les critiques sont aussi nombreuses que les sifflets venus des travées, mais peut être qu’aujourd’hui pour lui il est mieux de jouer à l’extérieur qu’au Juventus Stadium où la pression se fait bien plus sentir et certainement qu’aujourd’hui, il reçoit là sa dernière chance de démontrer à la Juventus qu’il peut être pour cette seconde partie de saison un élément déterminant à la course au titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE