Gonzalo Higuain savoure sa revanche. Buteur pour sa première apparition au Juventus Stadium, l’Argentin a fait taire tous ceux qui le traitaient de ‘gros’. Dans un entretien concédé à la Gazzetta Dello Sport, le Pipita les encourage même à continuer : « Le mieux, c’est qu’ils le disent à tous les matchs, comme ça je marque à chaque fois« .

Donc tu n’as pas de problèmes avec ces critiques ? 
« Les critiques ne m’intéressent pas. Je n’ai jamais eu de doutes sur mes qualités« .

Comment va réellement Higuain ? 
« Je vais bien, je m’entraîne depuis 20 jours mais je dois encore progresser. Toujours. Et c’est que je veux faire. Je suis très heureux ici à la Juve : je suis sûr d’avoir fait un choix qui n’était pas simple mais qui était le bon« .

Samedi soir, tu as vécu une soirée de rêve : première apparition et but.
« On rêve toujours d’une soirée de ce genre : réussir à faire ce qu’on veut, c’est à dire marquer un but, est le maximum. Pour toute l’équipe et pour les tifosi« .

Une ovation pour ton échauffement puis une autre à ton entrée sur le terrain et un vacarme sur ton but : tu t’attendais à un tel accueil de la part des tifosi ? 
« Quand tu es là, que tu t’échauffes et que tu entends déjà des chants, quand tu te rends compte que le public te supporte comme ça, et bien tu as quelque chose de plus en toi, une envie spéciale. Mon but, comme je l’ai déjà dit, est pour eux. Une dédicace ? A tous ceux qui m’ont toujours soutenu et qui n’ont pas douté de moi« .

Comment avez vous célébré la victoire ?
« Nous avons fait la fête parce que c’est une victoire importante, une victoire d’équipe. Commencer avec trois points ne peut faire que du bien et cela aide à mieux travailler. Mais nous savons tous qu’il y a encore 37 matchs donc nous devons rester calmes… Je suis assurément dans un club très bien organisé, dans une équipe très forte avec une mentalité de vainqueur« .

Tu avais un trou de souri pour marquer mais tu as réussi à glisser le ballon dedans.
« Vu de loin, ça peut ressembler à un but simple mais non, c’était difficile« .

Higuain-But-Fiorentina
L’espace pour marquer était plus petit qu’un panier de basket.

Maintenant, tu espères être titulaire contre la Lazio ou tu as encore besoin de temps ? 
« Ce n’est pas moi qui décide. Contre la Fiorentina, j’ai juste cherché à tout donner pour l’équipe« .

Comment est ta relation avec Mandzukic ? 
« Bonne, très bonne, avec lui et avec tous les autres. C’est comme ça qu’on gagne des titres au final« .

Buffon accueille toujours les nouvelles recrues avec des discours motivants. Il t’a dit quelque chose de particulier ? 
« Il m’a dit qu’il était content que je sois là, mais tout le monde en général m’a très bien accueilli. Tous mes coéquipiers m’ont donné l’impression d’être ici depuis longtemps. Et c’est une très bonne chose. Dybala ? C’est un joueur très fort, il aime descendre et prendre la balle et cela nous rend compatibles. Il deviendra encore plus fort et c’est un plaisir de jouer avec lui« .

C’est aussi un privilège de pouvoir s’entraîner contre les meilleurs défenseurs d’Italie. 
« C’est très positif : se mesure aux meilleurs te rend encore plus convaincu de ce que tu peux et sais faire« .

Ils y vont doucement avec toi ? 
« Absolument pas, mais c’est normal« .

LAISSER UN COMMENTAIRE