Bianconero depuis deux jours, Gonzalo Higuain s’est prêté hier au jeu de la traditionnelle conférence de presse de présentation devant les journalistes au Juventus Stadium.

Il a tout d’abord expliqué les motivations de son arrivée à la Juventus : « En premier lieu parce que c’est une très grande équipe, sans aucun doute. Tout le monde connait la Juve dans le monde, des plus petits aux plus grands. Ils ont une mentalité de vainqueurs, un projet incroyable et ce sont ces raisons qui m’ont amenées ici. Comme j’ai déjà pu le dire, dans la vie il faut prendre des décisions. J’ai pris cette décision car je pensais que c’était la meilleure pour moi. Je ne peux que remercier Agnelli, Marotta et Paratici qui l’ont permis et je veux montrer qu’ils ont bien fait. J’espère que nous ferons une grande saison. »

L’attaquant a ensuite abordé l’équipe et ses nouveaux coéquipiers : « La Juventus a une très grande équipe, une équipe importante de tout ce que j’ai pu voir durant ces années. C’est une équipe qui joue avec tout le monde, pour tous, il n’y a pas d’individualité qui veut faire quelque chose. Les choses se gagnent avec le collectif. Je pense que c’est un des points forts de la Juventus. »

Sur Dybala : « J’ai parlé avec Paulo, j’ai joué deux matchs avec lui dans la Nationale argentine. J’ai un bon rapport avec lui, nous sommes amis. Il m’a envoyé un message vidéo de bienvenue qui m’a fait très plaisir. J’espère que nous pourrons faire de grandes choses ensemble. C’est un joueur important pour la Juve et c’est une excellente chose de l’avoir dans l’équipe. »

Il a enchaîné sur la défense et sur Bonucci, qui lui a réservé un accueil spécial via une photo et un message postés sur Instagram, référence au match ayant opposé la Juve et le Napoli où il était intervenu in extremis sur une attaque d’Higuain : « Je le remercie pour ce message, c’est une équipe avec de très grands joueurs, et j’espère pouvoir en profiter au maximum. La défense de la Juventus est très forte. La meilleur chose est de jouer contre les meilleurs. J’ai eu cette chance et maintenant j’ai aussi la chance de les avoir comme coéquipiers. J’espère pouvoir en profiter pour apprendre. »

Sur sa possible concurrence avec Mandzukic en attaque : « Quand je suis arrivé à Madrid, il y avait Raul et Van Nistelrooy, de très grands attaquants, et je n’ai eu aucun problème. Je pense que l’équipe et le collectif l’emporte sur l’individuel. Il m’a très bien accueilli et pour moi il n’y a aucun problème. »

L’attaquant argentin a continué sur son joueur préféré passé à la Juve : « C’est une question difficile, mais un de mes joueurs préférés depuis que je joue à Madrid, est Del Piero. Il a été une grande inspiration pour moi et je regardais la Juve aussi pour lui. »

Higuain a conclu sur les objectifs communs du club et des tifosi : « La Juve est mon présent et mon futur. Etre ici, est pour moi une satisfaction immense et j’espère gagner beaucoup de titres. Les objectifs sont de gagner tous les titres et faire le triplé. C’est un rêve et pour cela nous devrons travailler et lutter toute l’année. Tous les titres sont importants. Maintenant, c’est à moi de démontrer ma valeur et c’est ce pourquoi je suis ici. Une grande saison nous attends et nous devrons lutter pour ces grands objectifs. »

Higuain

LAISSER UN COMMENTAIRE