Ce soir aura lieu le match de poules retour de Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais à 20h45 au Juventus Stadium. Si Allegri s’est exprimé en conférence de presse, il n’est pas le seul. En effet, Gonzalo Higuain était également présent et a pu donner ses attentes pour ce match très attendu.

La détermination était de mise : « Nous savons bien que nous allons disputer un match d’une grande importance. Nous avons besoin des 3 points pour nous qualifier aux 8èmes de finale, ensuite nous pourrons penser à la 1ère place de la poule. »

Il s’attend contre l’OL à un match « probablement très physique, comme l’a été le match allé. Lyon viendra pour prendre des points, mais nous devons affronter ce match avec l’agressivité nécessaire. »

L’attaquant argentin a ensuite donné son analyse du début de saison : « Nous sommes bien partis. Nous sommes premiers dans les compétitions et nous avons la meilleure défense en Italie et en Europe. Pour ma part, je suis satisfait : je suis ici depuis 3 mois, je connais de mieux en mieux mes coéquipiers, tout comme eux me connaissent de mieux en mieux. Mon objectif, jour après jour, est de grandir, sans arrêt. C’est depuis toujours l’approche que j’ai du football : je travaille toute la semaine pour m’améliorer et c’est aussi ce que nous faisons en tant qu’équipe, mais nous avons encore une grande marge de progression devant nous. »

Il est également revenu sur la victoire face à son ex équipe le Napoli, puis sur l’OL : « Pour moi, ça a été un match spécial et c’est normal car j’ai vécu 3 années là bas, mais ça s’arrête là. Il était très important de gagner car ces 3 points nous permettent de prendre de la distance dans le classement. Je suis content de la manière dont l’équipe a joué, avec intensité. Maintenant, nous ne pensons qu’à Lyon : la Ligue des Champions est magnifique, je suis content d’avoir la possibilité de la jouer depuis mes 18 ans. Comme dans toutes les compétitions à laquelle prend part la Juve, nous voulons aller jusqu’au bout : ce ne sera pas facile car il y a d’autres grandes équipes avec le même objectif. Cependant, nous voulons lutter jusqu’à la fin, et cela commence avec le match retour contre l’OL. »

Il a conclu sur son entente avec ses coéquipiers : « J’ai un excellent feeling avec Mandzukic, comme avec les autres attaquants, même si nous avons encore peu travaillé ensemble. Nous nous entendons très bien et nous avons une grande envie d’aider notre équipe. Nous travaillons pour cela. La Juve est une Société qui te fait grandir en tant que footballeur mais aussi en tant que personne. Tout le monde m’aide beaucoup et j’espère pouvoir aider à remporter le plus de titres possibles. »

LAISSER UN COMMENTAIRE