Gonzalo Higuain a répondu hier aux questions posées par les tifosi auprès des micros de JTv. Une interview pour mieux découvrir l’attaquant argentin, devenu bianconero cet été contre toutes attentes.

Comment tu te sens quand le Stadium t’acclame ?

« C’est une joie immense de sentir qu’ils ont toute cette affection pour moi après deux mois. Je les remercie, ça me plait tellement de jouer ici ! »

Qu’est ce qui a changé dans ta vision de la Juventus maintenant que tu n’en es plus un adversaire mais un membre de l’équipe à part entière ?

« Quand on est en dehors de la Juve, on sait que c’est l’adversaire à battre. Cela fait 5 ans qu’ils remportent le Scudetto. Depuis que je suis arrivé en Italie, ce sont toujours eux les rivaux qui gagnent. Maintenant que j’en fais partie, je peux confirmer pourquoi cela marche : la Société, les coéquipiers, comment ils travaillent et luttent pour gagner après tout ce qu’ils ont déjà remporté, ils continuent à avoir faim pour gagner encore plus. »

Est-ce que tu lances un défi à Donnarumma pour le match contre Milan ?

« J’ai joué deux fois l’année dernière contre lui et je n’ai pas réussi à le battre. J’espère que cette saison je réussirai à lui mettre quelques buts. Je ne sais pas comment, mais on espère pouvoir marquer et gagner le match. »

Milan – Juve devient un match aux sommets, le premier contre le deuxième, tu t’attendais à un Milan comme cela ?

« Ils n’ont pas bien commencé mais maintenant ils se sont relevés. Ce sera donc un match difficile. Ils sont 3èmes et à 5 points. Ce ne sera pas facile. »

A Milan il y a aussi Bacca qui est colombien, nous nous avons Cuadrado. Son but contre Lyon part au départ de toi…

« Oui, à ce moment-là j’ai vu Dani Alves qui était tout seul et Juan a pu marquer. Ces 3 points sont très importants pour nous. »

Quel est ton but préféré jusqu’ici ? A quoi penses-tu quand tu marques ?

« J’aimerais dire tous. Mais à choisir, je dirais le 2ème contre Sassuolo. Quand on marque, il y a tellement de choses qui nous viennent en tête, mais voir aussi toute l’équipe qui vient vers toi et se sentir unis c’est quelque chose de magnifique. »

Avec Mandzukic et Pjaca blessés, toi et Dybala avez l’attaque de la Juve sur les épaules, comment est votre relation ?

« Excellente, je suis tout le temps avec lui, on vient aussi aux entraînements ensemble… Nous essayons de partager le plus de moments possibles. Nous avons donc une très belle relation. »

Buffon a dit en interview : « J’ai été frappé par la professionnalité et la positivité d’Higuain. Je défis n’importe quel attaquant le plus payé de venir et rester sur le banc 4 fois. C’est un exemple sur et en dehors du terrain. » Qu’est-ce que tu veux dire à Gigi ?

« Je le remercie. Ses mots sont sacrés pour moi. C’est un gardien prodigieux. L’autre jour il a fait des arrêts miraculeux. C’est aussi grâce à lui que nous avons gagné contre l’OL. Je ne peux avoir que des mots de remerciements envers lui. Tout le monde sait qui il est, comment il s’entraîne, c’est un exemple pour nous tous. Je suis donc très heureux de pouvoir l’écouter. »

LAISSER UN COMMENTAIRE