Benedikt Höwedes, nouveau joueur de la Juventus depuis cet été, est venu à la Vieille Dame pour connaître le championnat italien et retrouver du temps de jeu. A cause de blessures redondantes, l’allemand n’a pas obtenu ce qu’il espérait en venant au club, puisqu’il n’a joué qu’une soixantaine de minutes contre Crotone, mais ne désespère pas. De retour dans le groupe des bianconeri, il répond aux questions du club lors d’une interview en live sur la page Facebook de la Vecchia Signora.

« Je suis content d’être de retour dans l’équipe. Je suis en bonne forme en ce moment, je me suis entraîné une semaine et demie avec l’équipe, donc je me rapproche du but. »

Rappelons que c’est la première fois que le joueur joue pour un autre club que Schalke et quitte l’Allemagne dans le cadre de sa carrière professionnelle. « J’aime beaucoup Turin. C’est proche des montagnes, donc il y a toujours une magnifique vue lorsqu’on sort de la maison. C’est sublime. Le soleil brille presque toujours, ce qui est différent de ma ville. Le mode de vie italien est très agréable, j’aime beaucoup. »

« J’ai été beaucoup aidé par la présence de quelques joueurs qui parlent allemand dans l’équipe. De quoi parlons-nous ? De football, de temps libre, de restaurants… des choses normales dans ce genre. » Le joueur semble avoir réussi son intégration, notamment grâce à Khedira, Pjanic, Mandzukic et Lichtsteiner, qui parlent allemand couramment.

Cependant, le joueur ne s’enferme pas avec les germanophones et tente d’apprendre l’italien ! Cela montre bien son désir d’intégration au sein des bianconeri. « Est-ce que l’italien peut devenir ma langue préférée ? C’est possible ! Cela prend quelques temps de le parler couramment, mais cela ressemble un peu à de la musique, donc quand vous écoutez la langue, cela sonne très bien. J’aimerais progresser de plus en plus pour qu’à la fin de l’année je puisse répondre à une interview en italien ! »

C’est tout ce que le joueur avait à nous partager ! Méconnu des tifosi, nous sommes nombreux à espérer le voir jouer, car nous sommes certains qu’il est capable de grandes choses. Un retour à prévoir contre l’Atalanta ? Il est encore trop tôt pour le dire. Néanmoins, il est certain que nous le verrons sur le terrain en deuxième partie de saison.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here